Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne jm lab 705i série2

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion panne jm lab 705i série2

 

Bonjour,
J'ai des enceintes acoustiques Jm Lab 705i serie ll. Elles ont plus de 25 ans et j'en suis très satisfait. Mais voilà , de temps en temps, à bas volume, le son grésille ou se coupe totalement sur l'une ou l'autre enceinte. Pour que le son revienne je tape (légèrement) sur le boomer ou je monte le son de l'ampli. J'ai déjà changé les tweeters il y a environ 2 ans. les boomers ont la référence : 10 C 01 n° 302033.
D'où cela peut-il venir (filtre?boomers?) Est-ce réparable ?
Merci de vos conseils



2

Salut.

Les symptômes font penser à un faux contact.

Le truc qui me parait bizarre, c'est que ça le fait sur les deux enceintes. As-tu essayé avec un autre ampli?

J'ai déjà eu ce problème et ça venait de l'ampli.

3
C'est la bobine mobile!ca me faisait la même chose avc un focal access audiomobile!!!quand tu bouges la membrane le son repart... :( c'est pas bon ca!Puis 25ans c'est quand même compreensible!
4
des fois c'est du aux relais de sortie aux hp, dans l'ampli, qui font des leur, monter le son les fait "décoller", bouger la membrane du boomer doit faire la même chose, ça n'engage que moi... mais bon...
Dans mon ampli, j'ai fait un tout petit trou dans les relais et un coup de KF et c'est reparti, plus de coupure (il y a 4 relais ds mon ampli et je ne suis pas un virtuose de l'étain!...)
Mes cabasses ont 30 ans et pas la moindre rides.
1990842.jpg
5
Résolu 2 fois !
Cela venait bien de l'ampli (deux NAD !)
Maintenant j'ai un yamaha et elles sont nickel