Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Jamo D 260: problème suspension

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceinte Jamo D 260: problème suspension

Bonjour à tous et à toute,

 

Voila j'ai une paire de Jamo D 260 c'est un ancien modèle du début des années 90.

J'ai un souci avec les suspensions sur les 2 Boomers de 30 cm. Elles sont en poussières.Mais les 2 boomers fonctionnent toujours

Je pense qu'il est possible de remplacer les suspension... Ce qui m'inquiète c'est que sur l'une des enceintes, lorsque j'appuie sur la membrane du Boomer je sens et entend que ça touche à l'entrefer.

Est-ce fichu? Est ce que ce problème est réparable? J'ai un magasin Maison du HP là ou j'habite.

J'ai bien pensé également mettre des HP neufs, mais je pense que ce modèle ne doit plus se fabriquer. Et il me manque une info importante: je ne dispose pas de la plage des fréquences pour ces boomers. J'ai une autre paire d'enceintes de la même marque (45-2000Ohz) et les D 260 descendent encore plus dans les basses.

De plus je ne possède pas le rendement de ces boomers... Sans ces deux informations c'est embêtant de trouver un modèle équivalent. A moins qu'il y ait une autre solution?

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

guen0259

2

Bonjour,

 

Problème réglé, la maison du HP a fait des miracles en gardant mes HP originaux. Changement de suspension et vérification de chaque HP. Après une période de 15 jours de rodage, le son est devenu profond et rond dans les basses et ce à très faible volume. On en redécouvre certains morceaux!

Bref mes 25cm vont bientôt connaitre le même sort. Franchement je n'y croyais plus...

Bonne journée

 

Guen0259