Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2010 à 14:21:42Quelles enceintes pour un vieil ampli ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir un vieil ampli Akai AM2350 . Est il compatible avec des KEF IQ30 ? Sinon quelles enceintes me conseillez-vous ? En sachant que mon budget ne dépasse pas les 400/500 euros. J'ai un salon séjour de 40 mcarré. Je souhaite utiliser ces enceintes pour de la HiFi uniquement.
[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 14:25:20 ]
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/10/2010 à 10:36:31
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi un vieil ampli ne pourrait pas être associé a des enceintes recentes,
en revanche si yu le peux essaie d emmener ton ampli, pour savoir si l asso est bonne et si la restitution te convient.
0
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 31/10/2010 à 16:53:52
vieil ampli pas très puissant (2x35w) faudrait des enceintes avec un bon rendement
Jette un œil à l'impédance quand même... En Hi-Fi on est toujours en 8 Ohms tant du côté des amplis que des enceintes, mais on ne sait jamais.
0
jefale
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 03/11/2010 à 11:43:56
Bonjour,
J'ai moi-même un vieil ampli Sony TA-3650 associé à des enceintes Cabasse 310 léger. L'ensemble est franchement correct à mon avis de néophyte -mais pourvu d'oreilles quand même!
Ces enceintes se trouvent d'occase pour 300-400 euros. Les miennes ont 32 ans et à part un médium que j'ai dû changer...elles tiennent la route, comme mon ampli d'ailleurs. Mais tout est question de budget...
0
krapoulet
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 03/11/2010 à 14:28:46
j'ai moi mème des Sampans lourds 311 que je garderai à vie très bon rendement je les avais trouvées dans les petites.annonces de shops audiophiles à la fin de la nouvelle revue du son ou de prestige
Cette période de Cabasse n'est pas égalée aujourd'hui ce sont de pures merveilles
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 14:34:28 ]
G354456
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 11/11/2010 à 14:50:09
Merci pour vos réponses . Je n'ai toujours pas fais mon choix . J'ai comparé les cabasse antigua MT30 avec les KEF IQ30 et pour moi le rendu est meilleur avec les KEF . Le vendeur m'a conseillé de mettre un peu plus afin d'investir dans des Triangle titus . Qu'en pensez-vous ?