Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour un vieil ampli ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour un vieil ampli ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir un vieil ampli Akai AM2350 . Est il compatible avec des KEF IQ30 ? Sinon quelles enceintes me conseillez-vous ? En sachant que mon budget ne dépasse pas les 400/500 euros. J'ai un salon séjour de 40 mcarré.  Je souhaite utiliser ces enceintes pour de la HiFi uniquement.  icon_question.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 14:25:20 ]

2

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi un vieil ampli ne pourrait pas être associé a des enceintes recentes,

en revanche si yu le peux essaie d emmener ton ampli, pour savoir si l asso est bonne et si la restitution te convient.

 

 

3

vieil ampli pas très puissant (2x35w) faudrait des enceintes avec un bon rendement

4

Jette un œil à l'impédance quand même... En Hi-Fi on est toujours en 8 Ohms tant du côté des amplis que des enceintes, mais on ne sait jamais.

5


Bonjour,

J'ai moi-même un vieil ampli Sony TA-3650 associé à des enceintes Cabasse 310 léger. L'ensemble est franchement correct à mon avis de néophyte -mais pourvu d'oreilles quand même!

 Ces enceintes se trouvent d'occase pour 300-400 euros. Les miennes ont 32 ans et à part un médium que j'ai dû changer...elles tiennent la route, comme mon ampli d'ailleurs. Mais tout est question de budget...

6

j'ai moi mème des Sampans lourds 311 que je garderai à vie   icon_aime.gif très bon rendement je les avais trouvées dans les petites.annonces  de shops audiophiles à la fin de la nouvelle revue du son ou de prestige

Cette période de Cabasse n'est pas égalée aujourd'hui ce sont de pures merveilles

https://www.leboncoin.fr/image_son/149371651.htm?ca=18_s

c'est un poil plus cher faudrait aller les chercher mais ce sont les enceintes d'une vie

ou

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/137385335.htm?ca=18_s

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 14:34:28 ]

7

Merci pour vos réponses . Je n'ai toujours pas fais mon choix . J'ai comparé les cabasse antigua  MT30 avec les KEF IQ30 et pour moi  le rendu est meilleur avec les KEF . Le vendeur m'a conseillé de mettre un peu plus afin d'investir dans des Triangle titus . Qu'en pensez-vous ? icon_confused.gif

8

Les Kefs icon_bravo.gif

9

Merci Krapoulet icon_smile.gif