Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d' enceintes JM lab

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 741 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement d' enceintes JM lab

Bonjour ,

J' ai un ampli YAMAHA AX-892 couplé à une paire d' enceintes JM lab PROFIL 5 .

Le son me donne satisfaction mais quand j' écoute de la FUNK , du DISCO ... les basses souffrent . J' adooore les bonnes basses ! hihihi

Je souhaite les remplacer pour une paire JM lab plus puissante .

J' hésite entre le modèle PROFIL 7 et le modèle CHORUS 725 .

J' ignore laquelle offre le meilleur compromis entre basses " sèches " ( impact ) et basses" grasses" ( ondulation ). L' idéal étant que les deux soient bien présents ...

Au secouuuuurs !!   icon_biggrin.gif MERCI

 

2

J'ai tenté de trouver des courbes permettant de comparer les enceintes qui t'intéressent. Mais plus rien à disposition hélas.

 

Tu vas certainement avoir une augmentation de tes basses. ça c'est certain, le coffre et le diamètre des membranes étant en augmentation sur le modèle 7. Mais, souvent, un type/modèle d'enceinte bien spécifique va souvent sonner de manière familière sur l'ensemble de la gamme. Je doute que les JMLab y fassent exception.

 

Si j'étais toi, je me mettrais à aller écouter d'autres marques qui proposent des enceintes plus juteuses. C'est le cas de Dali et de Nubert. J'ai aussi en souvenir une Magnat qui était bonne dans ce registre, mais impossible de me souvenir après tout ce temps, de quel modèle il s'agissait.