Besoin d'aide : choix d'enceintes format bibliothèque
- 7 réponses
- 4 participants
- 7 360 vues
- 4 followers
crazyxav
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
Je suis grand amateur de musique mais vrai noob en ce qui concerne la hi-fi, j'ai pourtant décidé de me laisser tenter par l'achat d'une paire d'enceintes de qualité et d'un ampli (et plus tard d'un caisson). La pièce ou je compte les installer fais 20m² et j'ai donc opté pour des enceintes format bibliothèque (je suppose que c'est le mieux à faire). Après lecture des différentes fiches proposées sur ce forum et compte tenu de mon budget qui peut monter jusqu'à 800-900 euros pour le tout (peut être un peu plus mais je privilégie les promotions et l'achat sur internet) je me retrouve face à un choix à faire et j'espère que l'on pourra m'aider.
J'écoute : musique classique (symphonies, opéras, concertos pour piano ou violon...), électronique (ambient, electronica ou IDM donc aussi bien Biosphere, Monolake, Klause Schulze qu'Aphex Twin...) et rock progressif et jazz fusion (Pink Floyd, Richard Pinhass, Return to Forever, Led Zeppelin...).
Mon choix porte pour l'instant sur :
- Klipsch RB-81 Mk II https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch-Reference-RB81-MKII.html
- B&W 685 https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_685.html
- B&W CM1 https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_CM1.html
- (Les B&W CM5 me tentent énormément mais elles coûtent 1200€ et j'ai cru comprendre qu'il n y avait pas de possibilité de les avoir moins cher. Si vous pensez que je peux les avoir à moins de 1000€ je suis tout ouïe).
Merci d'avance pour vos avis et conseils et n'hésitez pas à me conseiller d'autre modèles dans la même gamme de qualité.
PS: si une âme charitable peut brièvement m'expliquer ou m'envoyer un lien sur la signification et l'interprétation des différentes caractéristiques des enceintes (impédance...) je lui serait éternellement reconnaissant.
midriaze