Sujet de la discussionPosté le 22/05/2011 à 13:08:17Adaptateur DIN 2 broches
Bonjour à tous,
je viens de récupérer de mon grenier, deux vieilles enceintes Panasonic je saurais pas vous dire de quand elle date exactement mon père me dit qu'il les a acheté dans les années 80. Elles disposent toutes deux d'un câble en tire bouchon avec à l'extrémité un connecteur DIN 2 broches mâle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Speaker_din_male_and_female.jpg
Le problème c'est que je les utilise avec une chaine Hi-fi Samsung plus récente et qui ne dispose pas de prise DIN 2 broches femelles. Heureusement avec l'une de ces enceintes, j'ai retrouvé un adaptateur DIN, 2 broches femelle d'un coté et deux fils de cuivre classiques de l'autre : http://www.sonvideo.com/images/static/Rayons/Cables/Norstone/CL150.jpg
Malheureusement je ne trouve pas le second, et evidemment ça m'embete de devoir rester en mono. J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai rien trouvé.
Si vous connaissiez des revendeurs où ce serait toujours disponible (de préférence sur le net, j'habite pas dans une grande ville)
Merci d'avance
Tubular
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/05/2011 à 14:10:34
Bonjour NabilG!
Pourquoi t'embéter... Coupe les deux broches, puis dénude tes fils! Puisque de toute façon, à l'heure actuelle, toutes les électroniques sont équipées en face arrière de bornes H.P à guillotine ou à vis! Ces connecteurs très utilisés dans les années 70 sont aux normes DIN (Deutche Institut Normung) Normes Allemandes. Si tu as peur de perdre la polarité de tes enceintes, fait ensuite le test de la pile. 1 fil dénudé sur le + d'une pile 1,5Volt, l'autre sur le -. Si le H.P recule tu est bon, si il avance la polarité est inversé.
A bientot!
oui couper les fils et les dénuder est la solution, si ce n'est qu'il vaut mieux utiliser une pile 4.5 ou 9 volts pour reperer la polarité, 1v5 ne va pas faire bouger grand chose si c'est un gros HP et si la membrane avance, le + du HP correspond au + de la pile .
Oui c'est vrai j'y avais pensé mais j'avais peur de bousiller les fils inutilement. Par contre j'ai pas bien compris le test de la pile, si le haut parleur recule ?
Si tu ne connais pas la polarité de tes HP, si la membrane avance vers l'exterieur de l'enceinte le + du HP correspond au + de la pile, si elle recule vers l'interieur de l'enceinte, c'est le - du HP qui touche le + de la pile.
Sur une DIN HP 2 broches , le + est cablé sur la broche ronde et le - sur la broche plate.
Il a tout dit Bowie Kent! C'est exactement ça! J'ignore la taille des H.P c'est pour ça, et par sécurité c'était mieux! Chez moi ça suffit, meme sur des 20cm, alors...
Salut à tous les deux...