Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes petit budget : Cabasse, Focal ou Triangle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 7 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes petit budget : Cabasse, Focal ou Triangle
Bonjour,


Après 10 abns de vaches maigres et d'écoute de musique sur divers systèmes bizaroïdes, qui réussirent à me lasser de mes morceaux préférés, j'ai l'occcasion de retrouver j'espère l'émotion que m'avait procuré autrefois un système gros ampli sony, neceintes colones celestion


Je me suis donc donné comme budget ± 500 pour les enceintes et ± 300 pour l'ampli

Pour l'ampli j'aimerai une bonne stéréo évolutif vers du 5.1 et bien sûr une entrée phono

POur les enceintes, je pensais m'orienter vers des cabasses MT 360 Jersey après avoir lu beaucoup de bien d'elles sur différents forum

Je les ai donc peut-être trouvé en occasion à 550 (avec ampli marantz) ou en neuf (450€) si une certaine boutique du boulevard voltaire réussi à honorer la pub faite sur son site internet.


Cette boutique m'a au passage proposé des
TRIANGLE CELIUS ESW Cognac à peu près au même prix

en attendant, j'ai pu écouter des

- Cabasses MT3 et j'ai été bien déçu, le son était vraiment plat (excusez moi pour le manque de nuances dans mon langage technique, je n'y connais rien) et le manque de dynamique (je parle d'acrt entre les sons bas et haut) le vendeur m'a dit que ce serait la même chose avec les 360 (mais je n'ai pas été persuadé de sa compétence) du coup la boutique m'a fait écouter des

FOCAL CHORUS 716 Và 299 pièce. Le son m'a davantage plu, et effectivement la bande passante est bien plus large. le vendeur m'a expliqué que les 100€ de plus pour la paire par rapport à la fnac est que c'est une série limitée sur laquelle sont montés les hauts parleurs de la série 8. (dois-je le croire ?)


Ben voilà je suis bien avancé comme ça !!!

Car en plus inutile d'espérer écouter ces 4 enceintes au même momnt et dans les mêmes conditions,

Donc en passant par iici j'ai pensé que si certains d'entre vous avaient eu des expériences comparables avec ces 4 enceintes pourraient m'aider à faire mon choix


Merci pour vos conseils que j'espère éclairés

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 22:37:04 ]

2
+ 1 pour focal...! Couplées à un Cube2 (de la même marque), c'est à tomber ! Et de plus évolutif vers un système 5.1 avec les 806 V, par exemple, pour l'arrière...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

3
OK et les fiocal qui seraient 100€ de plus dans la boutique avenue parmentier au prétexte que les HP vuiendraient de la série 8, ça te parle ?

Le type (je l'ai pas trop apprécié, il me faisait son discours sans écouter quels étaient mes désirs) prétend qu'il s'agit d'une série limitée réservée à sa boutique

Je pense que si tel était le cas, la référence ne serait pas exactement la même
4
POUR CORSER LE TOUT


Les Enceinte Hifi Davis MATISSE semblent pas mal aussi sur le papier, pour le même budget quasimment

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 14:07:47 ]