Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes bibiothèque pour Nad C320BEE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes bibiothèque pour Nad C320BEE
Bonjour,

Je possède un NAD C320 BEE et je voudrais changer les enceintes. Pour une question de place je suis obligé de me rabattre sur des enceintes de petite taille. Pour pouvoir obtenir toute la gamme de fréquences, je pensais éventuellement ajouter un caisson pour les graves.

Pour l'instant j'hésite entre deux options :

1. Tangent Evo E5 + Tangent Evo E8

2. B&W 685 + (éventuellement) un caisson de basses.

Que pensez-vous de ces deux pistes ?

Merci par avance de vous suggestions.
2
Bonjour
quel est le budget?
la superficie de la piéce ?

- Attention si tu dois y mettre des pieds, ces derniers occuperont la place de petites colonnes....

Pour les choix même si je ne suis pas aficionados de BW, par goût personnel,
les 685 c est quand même autre chose que Tangent.

A savoir que certaines biblio delivrent des basses étonnantes pour leur taille, je pense entre autres a des PEL Quattro, ou Proac Tablette 8.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 10:59:35 ]

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. 800 / 900 € max.
La pièce fait environ 30 m2.

Citation :
Attention si tu dois y mettre des pieds, ces derniers occuperont la place de petites colonnes....


J'ai une bibliothèque murale fixe, donc pas de vibrations et je comptais les mettre dessus. La hauteur entre les étagères est de 35 cm (ce qui me limite aussi dans le choix).

Citation :
A savoir que certaines biblio delivrent des basses étonnantes pour leur taille, je pense entre autres a des PEL Quattro, ou Proac Tablette 8.


Merci mais les deux sont hors budget.

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 11:09:26 ]

4
30m² ce n est pas rien tout de même.

Dans un budget plus raisonnable, avec des enceintes très musicales homogènes et équilibrées et précises, avec une restitution dynamique vivante sans agressivité, et qui de plus s associent trés bien avec Nad les Kef Q300, que je t invite vivement à écouter si possible.

Je possede les grandes soeurs Q900

http://www.renaissens.com/hifi-video/kef-q300-p-1264.html?osCsid=7e2c8eec8fec7f2id3mhn3q7s0

De plus si l occasion se presente et que tu puisses eventuellement monter en gamme d ampli, les enceintes ont un trés beau et bon potentiel.

Mes enceintes Q900 ne font que "1800 euro" pourtant dessus j ai un ampli d environ 6000 euros.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 11:58:36 ]

5
Mince, l'idée me plaisait bien sauf qu'elles font 35,5 cm de haut et donc elles ne rentrent pas dans la bibliothèque. Dommage.

Qu'en pensez-vous des enceintes Elipson Studio Pro et des Tangent Lounge L6 ? avec mon NAD est-ce que cela pourrait être un mariage heureux ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 16:16:14 ]

6
Tangent mooouaaffhh plutot BW , Kef, Mission
7
Merci Krapoulet,

d'après toi les B&W 685 avec mon Nad et dans une pièce de 30 m2 ça pourrait marcher ? J'avais pensé aux CM1 mais apparemment elles sont pas préconisée pour des petits espaces.