Choix d'enceinte pour l'écoute
- 7 réponses
- 3 participants
- 3 776 vues
- 3 followers
Kashi
En ce moment je cherche une paire d'enceinte parce que je commence à en avoir un peu marre des hauts parleurs minables du pc portable.
Ces enceintes me serviraient :
- A l'écoute, en les branchant sur mon pc mais aussi sur mon mp3;
- A la composition, histoire de mixer ce que je fais avec autre chose qu'un casque.
Toutefois, le deuxième point reste moins important, déjà parce que ce que je fais ne mérite pas un mixage de 12h, mais surtout parce que je n'ai ni envie d'acheter un ampli de monitoring, ni envie de claquer trop d'argent.
Je suis prêt à mettre jusqu'à 300 euros la paire (oui, c'est pas lourd, je sais). Mais bon, si je pouvais descendre à 250 voir 200 euros, ça n'en serait que bénéfique (mais ensuite j'ai un peu peur que ça ne me change plus tellement des hauts parleurs du pc...)
Dernier point : je n'ai pas d'ampli.
Voilà, donc si vous avez des références à me faire parvenir, je suis preneur !
Merci d'avance !
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Kashi
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Kashi
Aurais-tu des références ?
Miister Jim
Bonjour,
Vu ton prix, le choix est limité... mais si c'est pour de l'écoute de proximité (que tu ne souhaite pas sonoriser une soirée de 100 personnes...) à ta place je m'orienterais vers une paire d'enceintes actives tels que celle-ci: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm (250€ la paire) , sinon pour plus de qualité mais moins de puissance, tu as ces petites monitoring RCF: https://www.bcorde.com/rcf-mytho-ayra-418-1.html (310€ la paire).
Miister Jim
(le 1er lien n'a pas l'air de fonctionner, mais ce sont les enceintes THE BOX PA108A)
Kashi
Par contre j'ai peur qu'elles soient un peu trop grosses, notamment pour les utiliser avec mon pc
Connaîtrais tu d'autres enceintes plus compactes, gardant toutefois une (presque ?) équivalente qualité sonore ?
- < Liste des sujets
- Charte