Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte pour l'écoute

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 745 vues
  • 3 followers
1 Choix d'enceinte pour l'écoute
Bonjour / Bonsoir !
En ce moment je cherche une paire d'enceinte parce que je commence à en avoir un peu marre des hauts parleurs minables du pc portable.
Ces enceintes me serviraient :
- A l'écoute, en les branchant sur mon pc mais aussi sur mon mp3;
- A la composition, histoire de mixer ce que je fais avec autre chose qu'un casque.
Toutefois, le deuxième point reste moins important, déjà parce que ce que je fais ne mérite pas un mixage de 12h, mais surtout parce que je n'ai ni envie d'acheter un ampli de monitoring, ni envie de claquer trop d'argent.
Je suis prêt à mettre jusqu'à 300 euros la paire (oui, c'est pas lourd, je sais). Mais bon, si je pouvais descendre à 250 voir 200 euros, ça n'en serait que bénéfique (mais ensuite j'ai un peu peur que ça ne me change plus tellement des hauts parleurs du pc...)
Dernier point : je n'ai pas d'ampli.
Voilà, donc si vous avez des références à me faire parvenir, je suis preneur !
Merci d'avance !
2
Salut il existe toute une serie d'enceintes de monitoring active!qui se passe donc d'amplis !dans la fourchette de prix qui t'interresse!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
Le problème c'est que j'ai peur qu'une enceinte de monitoring soit trop "plate". A titre de comparaison, j'ai pour casque un Grado SR60 que j'aime beaucoup, parce qu'il offre un son assez détaillé avec une légère mise en avant des basses. Ce sont des enceintes dans ce genre là que j'aimerais avoir.
4
les enceintes sont plates ! par toujours et pas tant que ca sur les premiers prix!ensuite ca te permets d'eq a ta guise!et pour finir je sais pas si en hifi il y a de l'actif!ou alors tu as encore le choix d'un 2.1 avec caisson voilà

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Ah oui, je n'avais pas précisé : je souhaiterais du 2.0 (question de place pour le caisson de basse)
Aurais-tu des références ?
6

Bonjour,

 

Vu ton prix, le choix est limité... mais si c'est pour de l'écoute de proximité (que tu ne souhaite pas sonoriser une soirée de 100 personnes...) à ta place je m'orienterais vers une paire d'enceintes actives tels que celle-ci: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm  (250€ la paire) , sinon pour plus de qualité mais moins de puissance, tu as ces petites monitoring RCF: https://www.bcorde.com/rcf-mytho-ayra-418-1.html (310€ la paire).

7

(le 1er lien n'a pas l'air de fonctionner, mais ce sont les enceintes THE BOX PA108A)

8
J'aime bien les premières enceintes
Par contre j'ai peur qu'elles soient un peu trop grosses, notamment pour les utiliser avec mon pc
Connaîtrais tu d'autres enceintes plus compactes, gardant toutefois une (presque ?) équivalente qualité sonore ?