Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echanger RCF contre hifi?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 4 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echanger RCF contre hifi?

Bonjour,

Passionné de musiques, j'ai récemment acheté (en juin dernier) une paire de RCF art 312-p, fonctionnant sur un ampli Phonic max2500. Je vais prochainement aménager dans une petite maison de ville (donc avec voisin etc).

Je compte me réserver une pièce pour m'y faire une sorte de petit "studio" dans lequel je pourrais faire du live, du mix et de l'écoute (ma petite pièce à moi icon_wink.gif ). Principalement, la musique que j'écoute et que je mix est avec beaucoup de basses (musiques électroniques comme l'électro, hardtek, dubstep, dub etc.. bien que j'écoute aussi ddu reggae, du rock etc un peux de tout en fait.... icon_lol.gif ).

Je suis très content des RCF qui fournissent un son presque aussi "fin" que dur des enceintes hifi, mais néanmoins je trouve qu'elles manquent un peux de basse et c'est pour cette raison que dans ma maison actuelle (à la campagne  icon_biggrin.gif ) je les avais couplé à un sub 15" 400w. Mais forcement je n'envisage pas de ramener le sub dans ma nouvelle petite maison de ville (sinon je pense que quelques jours après les flics sonneront à la porte icon_non.gif ).

Donc, ma question est la suivante: vaut-il mieux que je garde ma paire de RCF et m'en servir à faible volume et donc avoir très peux de basses, ou vaut il mieux que je vende le tout (dans les 900€ me semble être un bon prix) et qu'à la place je me rachète un paire de plus petite enceintes (par exemple hifi) , qui je pense me fourniront un son de  haute qualité et bien équilibré (même niveau basse) sur un volume raisonnable (en évitant de réveiller à chaque fois tout le quartié......). par exemple comme celle-ci https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-Bronze-BX5.html

Merci!

2

Sinon je viens de penser, rajouter un petit caisson de basse pour "l’intérieur" tel que https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm ?