Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono trois voies ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono trois voies ?
Bonjour, voila je vais me mettre au vinyl et j'ai commandé un Beomaster 1900 et je pensais prend une enceinte trois voies car j'écoute pas mal d'éléctro et je voulais des basses différenciés des médiums. Cela est compatible avec le beo ? Sinon avec un preéampli entre le vinyle et le beo j'aurai + de son ?

ps: pas la peine de me conseiller un autre ampli etc c'est un cadeau et j'ai juste un peu d'argent pr une sono d'ocas et 3 voies si c possible de brancher sur mon ampli =)


merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Détrompe toi avec un casque de qualité ça change beaucoup du mp3 @320kbps classique ! Après c'est du nomade ein faut pas en demander trop...
12
Ouais ... Personnellement, le peu d'Ipod que j'ai accepté d'écouter était chargés avec du lossless ...

Conclusion : on dirait qu'il y a un compresseur dedans !
(compresseur dynamique hein, pas de données)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

13

Juste pour corriger quelques trucs.

 

On est bien sur la partie du forum qui parle hifi ici. Donc je ne pige pas le sens profond des quelques allusions sur la sono et tout ça. Peut-être suis-je trop crevé pour comprendre.

 

Ensuite, si tu veux vraiment garder ton beotruc et que tu veux lui greffer une enceinte. Ecoutes ces enceintes directement sur ton beotruc. J'ai pas de grands chiffres à te donner. Mais une enceinte de hifi s'essaye impérativement sur l'ampli qui va lui être dédié. Si ils coïncident, tu vas immédiatement l'entendre, si ils se repoussent aussi.

 

Le fait qu'une trois voie reproduise mieux les basses qu'une deux voies ou qu'un coax est logique, mais illogique en hifi. Cela va dépendre de pleins de facteurs. Mais les principaux sont - qualité de l'enceinte - qualité du hp - réglage du filtre de l'enceinte - harmonie entre l'enceinte et l'ampli. Du coup, j'ai déjà entendu des coax carrément physiques, et des 6 voies (dont 3 subs) totalement nulles à chier en grave.

 

l'objectif du pré-ampli phono, que tu branches après ta platine avant d'attaquer ton ampli, c'est d'amplifier ton signal suffisamment fort pour que ton ampli soit capable de l'entendre. Je pense que tu as déjà entendu, si tu colles ton oreille près de ton tourne disque... que ton diamant emet un signal... tout petit. Eh bien, ce signal tout petit est transformé en signal électrique par ta bobine et... c'est tout... voilà ce que fait ton tourne-disque en général. Du coup, ton ampli, n'a pas assez de signal pour pouvoir entendre quoi que ce soit. Et si, par miracle, il amplifie quand-même quelque-chose, ce sera accompagné d'une pourriture de vrombissement et de bruit de fond immonde de la pire espèce. Voilà donc pourquoi on branche ces petits trucs intermédiaires, qui relèvent le niveau de signal afin de pouvoir être audibles pour l'ampli. Ensuite, on peut effectivement tricher en envoyant plus de signal à l'ampli... mais je doute que les appareils que tu vas rencontrer dans la gamme de prix qui t'intéresse puissent te le permettre. Il existe aussi des amplis (ou aussi des platines) qui embarquent directement des pré-amplis phono. J'ignore toutefois si le beotruc en possède une.

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 00:37:49 ]

14
Les allusions à la sono étaient là pour lui faire comprendre les histoires de sensibilités ...
Chose relativement important si il veut avoir du son avec un petit ampli.

Je tiens à préciser qu'un préampli sur une entrée Phono embarque généralement un filtre RIAA, destiné à redresser le signal de la platine ...
Faites l'essai en connectant un appareil qui sort au niveau ligne sur une entrée Phono (baissez un peu son gain pour ne pas saturer ou pire, cramer l'entrée phono), vous allez trouver vos basses très fortes, ainsi que vos aigus, et contrairement aux médiums qui seront dans les choux !

Une entrée phono ne se contente donc pas d'un ampli faible bruit, elle est aussi suivie d'un petit filtre.


Citation :
Du coup, j'ai déjà entendu des coax carrément physiques, et des 6 voies (dont 3 subs) totalement nulles à chier en grave.


Conception par des chinois pour des chinois ?
Non, sérieusement, sauf grosse erreur de conception et/ou résonance, voire ampli défaillant ou nul, un seul HP ne sera pas aussi "puissant" (physiquement, au ressenti) que trois HP.
C'est physiquement improbable.
Sauf si les HP sont vraiment des bouts de tôle avec une taie d'oreiller comme membrane, et encore ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

15

Non, les chinois nous envoient leur merde. Eux ne gardent que le meilleur !  mrgreen

(gros flot de conneries inside bien sûr... quoique...)

16

Pour donner un exemple concret, un wlm la scala branché sur un petit tube de 2x10w donne une sacrée patate pour le rock.

 

En revanche, une jbl (inconnue) branchée sur un Vincent sont restés gravés dans ma mémoire comme écoute stérile et tout sauf punchy. C'était probablement là, une de ces combinaisons qui ne fonctionnent pas.

 

Hors sujet :

Les asiatiques sont également capables de produire de sacrés monstres (c.f. nad, t.a.c., emilié et autres). Entendre une enceinte Usher mini-dancer est un très beau moment de hifi. Et c'est des Taïwanais qui assemblent ces monstres.  icon_bravo.gif

 

17

Citation de zappy zappo :

 

Citation :
Du coup, j'ai déjà entendu des coax carrément physiques, et des 6 voies (dont 3 subs) totalement nulles à chier en grave.


Conception par des chinois pour des chinois ?
Non, sérieusement, sauf grosse erreur de conception et/ou résonance, voire ampli défaillant ou nul, un seul HP ne sera pas aussi "puissant" (physiquement, au ressenti) que trois HP.
C'est physiquement improbable.
Sauf si les HP sont vraiment des bouts de tôle avec une taie d'oreiller comme membrane, et encore ...

 

Sauf erreur, Pucelle_Dabidjan ne prétend pas le contraire puisqu'il parle de coax. Si visuellement, on ne voit qu'un seul HP, on a bien 2 voies en présence et dans l'axe. Certaines marques renommées en ont fait leur réputation

http://www.thehomecinemacentre.co.uk/Speakers-Standmount/Definition-DC8.jpg

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 19:03:30 ]

18
Je sais bien !

J'ai opposé le HP du coax (pas sa compression ou son tweeter) à 3 HP destinés au grave.
Comme l'a fait Pucelle_Dabidjan !

Aucune divergence d'avis entre nous, je crois :D:


Citation :
Hors sujet :
Les asiatiques sont également capables de produire de sacrés monstres (c.f. nad, t.a.c., emilié et autres). Entendre une enceinte Usher mini-dancer est un très beau moment de hifi. Et c'est des Taïwanais qui assemblent ces monstres.


Ils sont capables de faire des trucs aussi bien que n'importe qui, ce n'est simplement pas du tout la politique commerciale de ce put*** de pays !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

19
Pour ce qui est des enceintes que je vais m’acheté elles ont été sorties spécialement pour cet ampli j'en déduit donc que dans ma gamme de prix assez basse et d'occaz ça doit être ça ! Après ça ne sera pas de la grande qualité mais je suis étudiant c'est donc noël qui passe dedans et je n'aurai pas de vrai hifi avant un bout de temps !
20

On te souhaite de bons premiers pas quand-même !  bravo