Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono trois voies ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 9 761 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono trois voies ?
Bonjour, voila je vais me mettre au vinyl et j'ai commandé un Beomaster 1900 et je pensais prend une enceinte trois voies car j'écoute pas mal d'éléctro et je voulais des basses différenciés des médiums. Cela est compatible avec le beo ? Sinon avec un preéampli entre le vinyle et le beo j'aurai + de son ?

ps: pas la peine de me conseiller un autre ampli etc c'est un cadeau et j'ai juste un peu d'argent pr une sono d'ocas et 3 voies si c possible de brancher sur mon ampli =)


merci !
2
la tu et sur un forum sono apparemment tu la bien vue mais ce que tu montre c est du matériel hifi assez haut de gamme qui fait a peine 2x30 watts donc déjà niveau enceinte sono c est un peut mort .

la moindre enceinte sono 3 voies fera environ 150 a 200 watts ton ampli va être a la peine et vue son age sais risquer .

il faut que tu trouver des enceinte hifi genre ca :

https://www.leboncoin.fr/image_son/254126585.htm?ca=12_s

ou si tu veut rester dans la meme marque :

https://www.leboncoin.fr/image_son/266461437.htm?ca=12_s

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 15:25:12 ]

3
Merci pour ta réponse, je cherche les caractéristiques de du beomaster ms je les vois pas ! Sinon ça ferait l'affaire ? http://tv-son.vivastreet.fr/achat-vente-occasion+dijon-21000/enceintes-/35397009?login_email=maximlang%40live.fr&respond_to=143407688#contact

Et pour le branchement c'est compatible tu pense ? Je veux dire tt les ampli prennent le 3 voies ?

merci =)
4
trouver ! https://www.beoworld.org/prod_details.asp?pid=338

C'est donc 50W et non 30, c'est déjà mieux ^^ Vu ma chambre ça ira
5
http://beophile.com/?page_id=983

Music power, c'est une puissance pour gonfler les chiffres.

Ton ampli sortira 2 x 20 Wrms sous 8 ohms, et 2 x 30 Wrms max (toujours sous 8ohms).


Il est capable d'amplifier le signal d'une platine vinyle (entrée Phono); cependant sa connectique d'entrée (line et phono) est du DIN, donc très vielle et quasiment introuvable.
Je te suggère de te trouver une paire de RCA femelle et de les souder à la place des DIN : tu auras alors une connectique standard en HI-Fi, et ça ne te coûtera presque rien (1 ou 2€).


Citation :
Et pour le branchement c'est compatible tu pense ? Je veux dire tt les ampli prennent le 3 voies ?


Une enceinte d'impédance moyenne donnée (disons 8ohms), peut être une, deux ou trois voies (voir plus), l'ampli verra toujours la même chose.
Lui, ce qu'il ne veut pas avoir à ses borne, c'est une enceinte d'impédance trop basse, qui risque de le faire surchauffer et griller. Sur un ampli Hi-Fi, 4ohms, c'est déjà peu ... L'ampli va forcer.

En résumé : oui, tous les amplis acceptent les trois voies, et il faut juste évite de leur coller des enceintes d'impédance trop basse.


Citation :
C'est donc 50W et non 30, c'est déjà mieux ^^ Vu ma chambre ça ira


Comme je te l'ai expliqué plus haut, ton ampli sortira 20 Wrms sous 8ohms.
C'est déjà suffisant pour se casser les oreilles, surtout dans une chambre !

Le volume sonore dépendra surtout de la sensibilité de tes enceintes :
au plus cette sensibilité est élevée, au plus l'enceinte sortira de son pour une puissance donnée.
Cette sensibilité est exprimée en dB/W/m : c'est le niveau sonore (en dB) qu'on entend quand on est à 1m (m) de l'enceinte, pour 1W rms envoyé dans l'enceinte (W).

Exemple :
Avec ton ampli de 20W, si tu mets le volume à 1/20ème, tu auras donc 1W en sortie.
(attention, je dis ça pour te simplifier la compréhension, en pratique il faut que le niveau d'entrée soit le niveau nominal de l'ampli, et que le potard soit linéaire, mais ça tu t'en fous)
Tu as deux enceintes sous la main : une dont le sensibilité est de 90 dB/W/m, et la deuxième de 96 db/W/m.
Comme ton ampli sort 1W, tu as donc l'enceinte 1 qui sort 90 dB et la 2 qui sort 96dB.

Or, quand tu rajoutes 6 dB, le niveau sonore double ...
L'enceinte 2 sortira donc deux fois plus de son que la 1 !

Si tu as un ampli peu puissant, comme le tien, il te faudra donc de préférence des enceintes plutôt sensibles.


Pour t'aider à choisir :
le niveau sonore max en boîte est de 105 dB au maximum (en théorie en tout cas ... bref, c'est pas le sujet).
Si tu prends une enceinte de 92 dB/W/m et capable d'encaisser au moins 20W (il vaut mieux qu'elle en encaisse plus), tu pourras obtenir un son aussi fort qu'en boîte, soit 105dB à 1m des enceintes : je te passe le calcul que j'ai fait, il ne t'est d'aucune utilité.
Tes oreilles seront presque mortes (j'exagère un peu, mais bon ... ^^), pas besoin d'un plus gros ampli pour ta chambre.

En générale, une enceinte Hi-Fi tourne autour des 90-94 dB/W/m.
Essaye de viser plutôt le 94 dB/W/m (ou plus), ça fera moins forcer ton ampli (bah oui, puisque l'enceinte est plus sensible, pas besoin de monter le volume).


Citation :
la tu et sur un forum sono apparemment tu la bien vue mais ce que tu montre c est du matériel hifi assez haut de gamme qui fait a peine 2x30 watts donc déjà niveau enceinte sono c est un peut mort .

la moindre enceinte sono 3 voies fera environ 150 a 200 watts ton ampli va être a la peine et vue son age sais risquer .


Contrairement à ce que dit Midriaze, l'ampli ne doit pas forcément être plus puissant que les enceintes !
Au plus l'ampli est puissant, au moins il forcera : si tu veux envoyer 20Wrms dans tes enceintes, ton B&O sera à fond, alors qu'un ampli de 500W sera au repos ... Evidemment.

En sono, si on veut exploiter au maximum ses enceintes (donc leur envoyer leur puissance max), il est conseillé (mais pas obligatoire !!!) d'utiliser un ampli de puissance supérieure ou égale.
En Hi-Fi, le but n'étant en général pas d'obtenir le plus haut niveau sonore possible, ce conseil n'est plus valable.
Bon, Midriaze vient du monde de la sono, on l'excusera pour ses petites bêtises ;)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
Merci beaucoup ! et dsl de poster sur ce forum jusqu’à peu je connaissais pas la différence entre hifi et sono =) Bon je peux y aller alors car la musique ça sera pas trop fort j'ai des voisins à côté ^^
7
zappy zappo je sais très bien que l on peut utiliser un ampli moins puissant avec des enceinte c est ce que je fait chez moi un ampli de 2x80 sous 8 pour des b.corde cg7-500x qui font environ 500 watts rms .

mais je fait attention a ne pas pousser mon ampli trop fort aussi pour évité qu il ne chauffe de trop et surtout qui ce mette a produire de la distorsion ce qui n est pas bon pour l enceinte .

et vue comment folie tourne ses questions ça me fait penser a une personne qui va avoir une utilisation assez soutenu de son matériel !

dsl folie si je me trompe .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
Citation :
Bon je peux y aller alors car la musique ça sera pas trop fort j'ai des voisins à côté ^^


Voilà, du coup on n'a plus de souci à se faire pour le pauvre petit ampli, il ne devrait pas être poussé à ses limites :D:

Désolé de t'avoir sous-estimé, Midriaze !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 17:17:55 ]

9
Je vie que pour la musique =) mais ayant un bon casque et plein de morceaux en flac sur mon ipod ça sera pour mes (futurs) vinyle et prk pas la radio le matin ^^
10
Euh ... Du flac sur un Ipod, c'est pas très utile ...
Le son qui en sort est bien pourri ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.