Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes actives : de ma chaîne à une pièce de la maison...

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives : de ma chaîne à une pièce de la maison...
Bonjour à tous,
Je dispose d’une chaîne hifi dans mon salon... banal ! Pour écouter des vinyles, un peu moins banal...
En revanche je voudrais pouvoir écouter cette chaîne dans mon bureau qui est à l’autre bout de la maison le tout dans un minimum d’encombrement mais avec la meilleure qualité audio possible et la puissance nécessaire pour une pièce...
J’ai cru comprendre qu’il existe des enceintes dites «actives» qui donc intègrent l’amplification (gain de place) et sans fil qui vont via un émetteur communiquer avec l’ampli de ma chaîne...
Donc questions, perd-on beaucoup de qualité sonore via de tels systèmes ? et quelles sont les enceintes les meilleures pour un budget ne dépassant pas les 400 euros ?
Merci d’avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
2
Hello
Alors la qualité sonore en sans fil va dépendre du nombre de pièces que tu vas traverser ainsi que la taille des murs! si u doit traverser 30 metres avec une cloison ou deux en placo sa va aller sinon sa risque de devenir compliquer d'avoir une bonne restitution du son

De deux tu peux très bien avec des enceintes actives, brancher une source en direct pour avoir une qualité optimale. Je dis sa sauf si tu veux écouter tes vinyles et la c'est coincé.

Sinon pour des enceintes actives avec un bon rendu tu vas avoir les petites CMS 40 de chez Focal, il y a eu un test dessus sur AF

Voila pour ta lanterne !
3
Merci pour ta réponse !
J'ai un couloir et mon salon à traverser... cela devrait aller c'est pas le bout du monde... Si ça ne marche espérons que je puisse renvoyer l'appareil pour me faire rembourser !
J'ai trouvé également cet appareil, qu'en penses-tu ?
https://www.numerama.com/comparer-les-prix/163191-jbl-control-24g-wifi.html#ac_techno
4
Pour le prix c'est tout-a-fait intéressant même au niveau des caractéristiques techniques mais le mieux reste toujours de les écouter en conditions! Sinon au niveau de la distance tu ne devrais pas avoir de problèmes
5

Il y a plusieurs options, qui me sont toutes inconnues sur le plan de la qualité finale car je travaille et écoute mon matériel "à la vieille".

Mais il existe des stations qui peuvent transporter un signal dans une autre pièce pour ressortir, soit dans un nouvel ampli, soit directement dans des hp's prévus à cet effet. Depuis peu, on trouve aussi des enceintes actives qui ont directement des transmetteurs streaming intégrés (séries "raumfel" de teufel). Il y a la solution du très long câble  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942960.gif... oui enfin, il y a plusieurs moyens d'arriver à ce que vous souhaitez.