Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rempacement HP 8 pouces par HP marque Audax

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rempacement HP 8 pouces par HP marque Audax

Bonjour,

Je possède une paire d'enceintes Pioneer disposant de tweeters Audax et de petits woofers de 4 pouces de marque Audax en bon état, cependant, la membrane du woofer principal de 8 pouces est complètement décomposée, j'ai acheté la paire d'enceintes pour une bouchée de pain à cause de l'état avancé de décomposition de la membrane, cependant, j'ai de l'argent en ce moment, et j'aimerais pouvoir remplacer ce HP par un nouveau de 8 pouce.

Le Woofer principal est un non name, donc ça ne m'intéresse pas trop de le remembraner, je préférerais amplement le remplacer par un Audax.

Cette paire d'enceinte serait destinée à une paire de seconde écoute pour mon home studio.

J'ai en effet des Tannoy System 600 qui ont une reproduction des hautes fréquences jusqu'aux moyennes fréquences fabuleuses, mais je manque cruellement de visibilité dans les basses fréquences.

Bref, ma question est, est ce que je peux profiter du changement de HP de mes enceintes Pioneer pour leur installer des HP graves de 8 pouces, comme ceux ci:

http://www.toutlehautparleur.com/audax/audax-hm210c0-p-4316.html?osCsid=6c673bf75e0a5515789b66144e98e08e

Ma deuxième question porte sur la modification éventuelle du filtre: Ces HP peuvent recevoir du 70W, alors que les enceintes à l'origine sont des 35Watts, est ce que j'aurais éventuellement des changements de filtre à faire?

Est ce qu'il est préférable que je passe par une double amplification? C'est à dire une amplification séparée alimentant d'un coté les tweeters et le HP de 4 pouces, et de l'autre le woofer de 8 pouces?

JxB

2
Enceinte close ou bass-reflex? Si oui quel litrage, quel accord?
3

Le litrage je ne l'ai pas calculé, ce sont des enceintes closes, je devrais les avoir à nouveau sous la main la semaine prochaine, je posterais des infos.

Qu'est ce que tu entends par accord?

JxB

4
Pour des enceintes closes, la question de l'accord ne se pose pas.
5

ça marche, merci pour l'aide, je poste les informations dès que je les ai.

JxB

6

J'ai:

55cm en hauteur

28.5 cm en profondeur

29 cm en lageur

Dimensions extérieurs.

Pour un litrage de 45.45 litres environ.

JxB