Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence d'impédance entre mon ampli et mes enceintes: est-ce bloquant?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence d'impédance entre mon ampli et mes enceintes: est-ce bloquant?
Bonjour :) :)

Je viens d'acheter une nouvelle paire d'enceintes et sur la plaque métallique à l'arrière des enceintes est inscrit exactement: "impédance 4 - 8 ohms". Certainement que cela signifie "4 à 8 Ohms".
Je veux ajouter cette paire d'enceinte à mon ensemble hi-fi qui dispose déjà d'une première paire d'enceinte, elle aussi de 4 à 8 Ohms: "4-8Ohms" avec un tilde, une espèce de trait d'union courbé entre "4" et "8".

Bref. La notice de mon ampli m'indique que lorsque je mets 2 jeux d'enceinte (j'ai déjà une de raccordée à l'ampli) il faut que toutes les enceintes aient une impédance de 8 à 16 ohms. Il me précise bien que "brancher des enceintes avec une impédance inférieure à 8 ohms pourra entraîner l'activation du circuit de protection".

D'où ma question: est-ce qu'il y a vraiment un risque si je branche mes enceintes qui du coup on toutes une impédance comprise entre 4 à 8 ohms?
Est-ce que mon ampli risque quelque chose ou est-ce que le risque es minime. est-ce que ça a une incidence au niveau de la qualité du son?
Merci d'avance pour votre réponse.

Mes modèles de matériel au cas où:
-ampli: OnkyoA-5VL http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/a-5vl-34678.html
-enceintes: une paire de chez Davis Acoustics modèle Elsa avec une impédance inscrite à l'arrière: "4...8 Ohms". Ca indique un intervalle, certainement.
une autre paire de chez Eltax: https://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
2
L impeda,ce varie da,s une large plage selon la frequence en Hz
Bref 4-8 est une fourchette
En branchant 2enceinte en parallele de 8ohms
On arrive à 4 ohms
Si l impedance est trop basse, l ampli peut chauffer
A mon avis le risque est faible
3
Salut
Tout dépend de ci tu écoute à fort volume car à bas volume tu ne risque absolument rien, après sinon si tu veut écouter à fort volume il vaut mieux que tu mette une résistance à l'entrée plus de ton enceinte car si le signal est trop fort du coup c'est la résistance qui prendra. (ces indications sont valables uniquement s'il ne s'agit pas d'un ampli à lampe, et que tu a un minimum de 100w par voie)

If it's too loud, you're too old !