Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2012 à 22:39:10Différence d'impédance entre mon ampli et mes enceintes: est-ce bloquant?
Bonjour
Je viens d'acheter une nouvelle paire d'enceintes et sur la plaque métallique à l'arrière des enceintes est inscrit exactement: "impédance 4 - 8 ohms". Certainement que cela signifie "4 à 8 Ohms".
Je veux ajouter cette paire d'enceinte à mon ensemble hi-fi qui dispose déjà d'une première paire d'enceinte, elle aussi de 4 à 8 Ohms: "4-8Ohms" avec un tilde, une espèce de trait d'union courbé entre "4" et "8".
Bref. La notice de mon ampli m'indique que lorsque je mets 2 jeux d'enceinte (j'ai déjà une de raccordée à l'ampli) il faut que toutes les enceintes aient une impédance de 8 à 16 ohms. Il me précise bien que "brancher des enceintes avec une impédance inférieure à 8 ohms pourra entraîner l'activation du circuit de protection".
D'où ma question: est-ce qu'il y a vraiment un risque si je branche mes enceintes qui du coup on toutes une impédance comprise entre 4 à 8 ohms?
Est-ce que mon ampli risque quelque chose ou est-ce que le risque es minime. est-ce que ça a une incidence au niveau de la qualité du son?
Merci d'avance pour votre réponse.
L impeda,ce varie da,s une large plage selon la frequence en Hz
Bref 4-8 est une fourchette
En branchant 2enceinte en parallele de 8ohms
On arrive à 4 ohms
Si l impedance est trop basse, l ampli peut chauffer
A mon avis le risque est faible
0
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 14/07/2012 à 12:04:17
Salut
Tout dépend de ci tu écoute à fort volume car à bas volume tu ne risque absolument rien, après sinon si tu veut écouter à fort volume il vaut mieux que tu mette une résistance à l'entrée plus de ton enceinte car si le signal est trop fort du coup c'est la résistance qui prendra. (ces indications sont valables uniquement s'il ne s'agit pas d'un ampli à lampe, et que tu a un minimum de 100w par voie)