Sujet probléme davis val de marne

Sujet de la discussion probléme davis val de marne
bonjour je posséde une enceinte Davis val de marne mais j'ai un problème quand je mais de la musique j'ai que du sons dans les médium et pas de sons dans le tweeter des aigus ni dans le boomer tout est dans le médium donc que faire et les fils sont bien relier au fltre de l'enceinte

merci
Bonjour,

As-tu essayé de connecter directement le HP basses à l'ampli ? C'est sans risque pour le matos, et ça te permettra de dire si le problème vient du filtre ou pas ...
Au préalable, il est fortement recommandé de vérifier la résistance ce même HP ... Si elle est nulle, la bobine est foutue ou il y a un court-circuit quelque part à l'extérieur.
Si elle est infinie, soudure cassée, cosses déconnectées ...
Si la résistance est comprise entre 3 et 10 ohms (à la louche, pour comprendre des impédances nominales de 4 à 16ohms), alors tu peux tester le HP sur l'ampli avec une musique de ton choix.
Si rien ne sort ... Là le HP est foutu ou ta chaîne a un filtre enclenché quelque part.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

bonjour désolé de repondre aussi tar mais sur le boomer il n'y a rien de marquer et c'est pareil pour le aigu pas de son non plus
j'ai un ampli hc sony ta ve610 qui marche trés bien avec d'autre enceinte
Tu as fait les tests que je t'ai proposés ?

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Pour vérifier les HP, tu prends une pile de 1.5v que tu branches aux bornes du boomer. Si ça grésille c'est bon.
Tester le tweeter de la même façon, mais Si l'arrière du tweeter est fermé, il peut y avoir un condensateur à l'intérieur qui empèche le test.
ok mais je suis absent de chez moi 15 jours donc j'essairais
bonjour j'ai essayer le boomer ne grésille pas donc hs je pense mais les suspensions sont intacte le boomer n'est pas écrasé et aucune déchirure donc je pense que il fait que je le change mais j'ai vérifier mon filtre le boomer et connécter sur - au caissons donc a l'ampli direct et la borne + au filtre et le médium pareil y me semble donc pourquoi ai je tout les sons dans le médium
Si le boomer ne grésille pas, alors il est HS. Essaie avec une pile de 9V
Que les suspensions soient bonnes ne les empèchent pas d'être grillées
La seule chose que tu peux vérifier c'est les 2 fils derrière, s'ils n'y en a pas un de coupé. C'est 2 files sous la membrane dans le haut parleur à l'arrière. Ce sont 2 petites tresses en cuivre soudées sur 2 cosses. Entre l'aimant et la membrane

Si le boomer est grillé, c'est normal que tu n'ais du son que, sur les mediums et aussi le tweeter.
Le branchement du filtre est correcte, le - va directe à l'ampli.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 07:23:38 ]

bonjour merci pour la réponse aucun fil n'est couper mais faut que je trouve une 9v et oui +et- sont bon
Bonjour désolé de remonter ce topic
mais j'ai téster avec la pile sur le haut parleur des graves , aucun son et la membrane ne bouge pas donc il est mort .
Combien couterais un hp grave neuf ?