Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plus d'aigu sur hp jm lab opal 29 ti

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 11 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion plus d'aigu sur hp jm lab opal 29 ti
Bonjour a tous sur le forum,
je possede une vieille paire d'opale 29 ti super propre comme neuve je les utilise en surround et depuis peu je n'ai plus d'égu dessus j'ai contrôle les tweeter et pour moi il fonctionne j'ai mesure les résistance rien remarquer et les tweeter ne réponde toujours pas je comprend pas bien peu être que le filtre est mort ou le tweeter moi j'ai rien remarque d'anormal
un peu d'aide merci d'avance pour vos réponse @++++++
2
Regarde, des fois il y a un fusible sur le filtre, uniquement pour le tweeter.
Oubien cherche un fil de coupé, une piste oxydée. Si ton tweeter fonctionne alors la panne ne devrait pas être trop dure à trouver
3
Salut Kendo 50,
d'abord merci pour ta réponse. J'ai regarde sur le filtre et pas de fusible pour le tweeter
4
Tu dis que tu les a controlés, mais comment ?
Avec un ohmètre tu dois trouver quelques Ohms de l'ordre de 4 à 8

J'imagine que tu as bien vérifié que tout est normal au niveau du filtre

Sinon tu prends une pile de 1.5 volt que tu branches et débranche aux bornes du tweeter et il doit grésiller.

Sinon tu le branches aux bornes du haut parleur d'un petit poste radio à transistores et tu dois voire s'il fonctionne.

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:26:06 ]

5
quand j'essai les tweeter en direct il fonctionne mais quand je passe par le filtre plus rien
les condo je les ai contrôlé avec un ohmmètre ça a l'air d'être bon la seul chose que je n'ai pas contrôle se sont les self mais vu la section des fil cuivre sa doit être bon
sur les borne des hp je branche une pile de 1,5 v les 2 hp fonctionne mais pas le tweeter donc je pense que le problème vient du filtre
6
Bon je pense qu'on ne devrait plus en être trés loin.
On va vérifier que le condensateur qui alimente le tweeter n'est pas coupé.

Pour cela tu prends un autre condensateur que tu branches aux bornes de celui qui est en place sur le filtre. Une bonne valeure c'est 1µF minimum 16volts
Mais tu peux prendre ce que tu as sous la main, Entre 0.5µF et 10µF.

Si tu as une grosse résistance en série, tu peux faire la même chose, brancher le condo aux bornes de la résistance.

Je parle bien des composant qui alimentent le tweeter
Dans un des deux cas ça devrait marcher.

Surtout fait tes essaies à basse puissance, balance pas la sauce en pensant que ce sera mieux, tu risques de tout casser, surtout l'ampli

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 11:13:38 ]

7
J'ai le même problème mais je suis nul en elec !! Help ?
8
Louviet il faut que tu donnes plus de détails, si tu veux qu'on t'aide
As tu fait les vérifications ci-dessus ?
9
J'ai brancher les tweet direct sur mon câble de chaîne hifi ta pas un pète de son rien nothing nada .... donc j pense que les 2 tweet son mort ... comment les remplacer par des similaire ? Pour pas excessivement cher je suis lycéen ....
10
Tu peux trouver des tweeters au détail chez VISATON et MONACOR

Oubien tu as ça, ce sont des tweeters piezo, ne te fie pas au prix, ça marche très bien et c'est solide.
http://sonorisation.e44.com/haut-parleurs/haut-parleurs-autres-marques/tweeter-piezo-75w-2.5-25khz-PH1830.html