Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Subwoofer acheter ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 18 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Subwoofer acheter ?
Bonjour à tous,
Je viens poser cette question car je ne m'y connais pas tellement en home cinéma.
Cette question a déjà due être posée des centaines de fois, mais j'aimerais des avis de connaisseurs par rapport à ma configuration actuelle.

J'ai actuellement 2 enceintes colonnes cabasses Jersey MT30 Wenge, 2 enceintes Boston CS26.
En gros je suis en 4.0. J'aimerais donc un subwoofer. Votre avis sur la marque et le prix m'interesse beaucoup car je voudrais rester cohérent en terme de prix, ne pas avoir des enceintes a 700€ et un sub a 200€ ou 2000€...
Je ne sais pas lequel choisir. Pourriez vous m'aiguiller sur le prix à mettre en fonction de mon matos actuel ainsi qu'une marque ou au mieux un modèle.

La pièce fait environ 8 mètre².

Merci de votre aide.
Cordialement
Stan
2
Tu es sur un forum sono et non HC.
Je ne sais pas si tu auras des réponses.....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Ah mince...
En tout cas merci de ta reponse !
Saurais-tu sur quel forum je devrais plus m'orienter ?
4
il y a ça qui pourrait être sympa:
CERWING-AB36-B.jpg
et en plus, ça meuble une pièce...icon_facepalm.gif





kal-hell.gif

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 23:38:24 ]

5
blague à part, google est ton ami!
"caisson de basse" en recherche, et tu en a à foison et à tous les prix. Pour, les forums, "forum home cinéma" et là, idem, des dizaines de réponses...

quoi qu'il en soit, l'idéal c'est 4x la puissance administrée à une enceinte. Par exemple, si ton ampli fait 50W/canal, un caisson de 200W (ou plus) sera correcte., En dessous, si tu veux monter les watts de son système, il saturera trop tôt!

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 23:37:03 ]

6
EDIT : le sujet et déplacer au bonne endroit , bonne discutions a vous !


musicalement midriaze .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Hello,
Encore plus en HC qu'en sono, la puissance est une vaste supercherie, donc n'en tient pas compte. N'importe quel subwoofer normalement constitué aura un niveau suffisant pour ta petite pièce.

Regarde la taille de la membrane de la caisse pour savoir s'il descend bas en fréquence (plus que c'est grand mieux qu'c'est), et le poids qui peut indiquer la solidité et empêche la caisse de vibrer..

A regarder parmi les quelques caissons dispo sur LDLC entre 400 et 800€, je serais parti sur le Kliptsch SW-112 (membrane 12"), ou le Boston ASW 250 si il faut un peu plus petit.. Attention, c'est par simple élimination pour tenter de trouver le meilleur rapport Q/P, mais je connais mal le matos HC .
8
Pour ce qui est de la puissance, un caisson de 80w sera noyé si le HC dépote 5x100...
Si on veut envoyer les watts, plus on prévoie large, plus c'est confortable. Donc le rapport 4 pour 1 est un minimum pour avoir du confort. Après le rendement est aussi un critère de poids, plus il y a de db/w/m, forcément, mieux c'est. Le rendement est souvent proportionnel au diamètre du sub...

Et ça vaut en HC comme en sono...

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 07:42:54 ]

9
Il ne faut pas raisonner comme cela: la puissance d'un sub actif représente celle de l'ampli intégré, pas celle qu'on a besoin pour avoir un niveau correct. De plus, la puissance indiquée est toujours un peu scabreuse et peut varier du simple au double (voire plus) sur le papier, pour des performances identiques (en terme de puissance réellement disponible de l'ampli, sans déjà parler du rendement du HP). Ça élimine déjà la puissance comme critère de choix..
De toute façon, pour le même type de caisson, dans la même gamme, on va retrouver des puissances similaires, car il y a des limites au refroidissement de la bobine .. Plus de puissance serait impossible à dissiper. Et le son du cinéma est fort compressé, pas besoin d'une énorme marge pour rendre des crêtes qui n'existent pas.. (En sono live, oui je n'hésite pas à largement sur-dimensionner les amplis par rapport à la puissance supportée des enceintes, mais ce n'est pas le sujet)

Bref, selon moi, un caisson dans cette gamme de prix sera toujours étudié pour fournir un niveau correct dans une petite pièce dédiée (peu importe si les satellites encaissent 100W chacun, car ça me paraît logique qu'ils soient réglés à niveau 'raisonnable' pour ne pas devenir sourd trop vite.).
Si le HP du caisson se met à talonner avec peu de niveau de grave, il est plus probable que ce soit dû à des annulations dûes à la pièce plutôt qu'à un manque de puissance, et il faut changer le caisson de place.

Le rendement n'est pas réellement important dans ce cas-ci, de plus il est rarement fourni pour des éléments actifs, car non pertinent .. Le SPL max est indiqué, mais là encore il existe tellement d'astuces pour le truquer que ça ne sert à rien de se baser dessus !

Tout cela pour dire que c'est inutile de se fier aux caractéristiques pour départager des caisson de même gamme. Il reste donc le poids comme témoin du sérieux de la construction du caisson :??: Et l'esthétique qui peut être un critère de choix.

Bref, un caisson HC de 10" (25cm) ou 12" (30cm) de la gamme de prix des enceintes, soit de 500 à 1500€, me paraît un bonne idée.
Ou pourquoi pas un caisson de monitoring qui pourrait être de meilleur rapport Q/P dans la tranche haute des prix.. Mais attention à la connectique différente et au besoin de plus de niveau en entrée pour le pousser (mais c'est tout à fait gérable)
10
Merci à tous pour vos réponses rapides. Je vais continuer mes recherches. Mais vous m"avez déjà très bien renseigné !

Merci :)
Cordialement
Stan