Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide enceinte Cerwin vega

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 637 vues
  • 3 followers
1 Aide enceinte Cerwin vega
Bonjour,



Je vais bientôt commandé 2 enceintes'' Cerwin vega VE 12'',

Mais je ne sais pas quelle câble acheté :/

Pour l'ampli j'ai un ''Pionner SX 304 RDS'' mais je ne sais pas quoi prendre comme câble :/

Voilà merci de votre aide ! :D
2

En général, un câble est choisi selon des critères physiques plutôt complexes.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Speaker_wire

 

 

Je te recherche une banque de donnée analogue mais francophone. Ca va prendre un peu de temps.

 

Les règles de base étant. Un cuivre de qualité potable. Avec un diamètre de cuivre en augmentation en fonction de la longueur et des puissances à transporter.

3
J'avais vu sur un site que il y avait des sortes de câble ''ex : 2,5mm²...'' en fonction de la puissance RMS.
mais je n'ai pas très bien compris donc si quelqun me m'aidé à comprendre tout se charabia bah ça serais cool :D

Sinon mon ampli ''Pionner SX 304 RDS' supporte des '' Cerwin vega VE 12'' ? désoler de paraître lourd mais je ne mis connais pas très bien la dedans

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 19:32:22 ]

4
le minimum est de 2x0,75mm (mini-chaine,...), pour la hi-fi mieux faut prendre 2x1,5 mais 2x2,5 est mieux en théorie surtout en plus grande longueur; !!en câble hi-fi (brins plus nombreux et fins) bien sur et pas électriques (grossier). certains câbles sont blindés contre les interférences mais sont chers (utilités ?)

bojemi

5
Ok merci,et pour l'ampli vous pensez qu'il est suffisans ? (Pionner SX 304 RDS)
6
Up :D