Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes colonnes MOSSCADE 500 series

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 7 745 vues
  • 2 followers
1 enceintes colonnes MOSSCADE 500 series
bonjour a tous,

comme vous pouvez le constater je suis nouveau ici....

Je faisait des recherches ci et la sur une paire de colonnes que j'ai acheté(Mosscade 507)il y a un an +/-,et je ne trouve aucune fiche technique sur ces enceintes,en revanche j'en trouve pas mal sur les petites soeurs que sont les belles"502 calvados"...

Alors voila ma question: est ce que quelqu'un a une doc a me fournir ou des renseignements,car je ne connais rien sur ces demoiselles,pour je puisse "enfin" me payé l'ampli qui va bien....

actuellement j'ai un "vieux"sony qui se debrouille pas trop mal,mais a plus haut regime il s'essouffle un peu je pense...le gars qui m'a vendue ces colonnes,lui il tournait avec un HK 980,je crois....en stereo bien sur,et franchement ces enceintes envoient du lourd.....

Voila j'attends votre aide avec impatience car j'ai deja faillit les vendres en vu d'un demenagement a l'etranger,mais je vais tout vire sauf ces colonnes...

Merci a bientot....
2
Bonjour,

Le problème, c'est que les Mosscade "500 Series" ne sont pas une référence exacte. Comme le nom l'indique (500 Series), C'est une gamme complète regroupant plusieurs modèles dont le tien...
C'est ainsi que l'on trouve, les 506 (Colonne), les 517 (Centrale en HC), les 537 (Surround)Par exemple.
Donc les tiennes doivent avoir une référence plus précise, qui les intègre a ce catalogue (5..?). cela doit bien etre précisé quelque part...
Sinon Mosscade est surtout connu pour proposer des caisson de grave de type clos. Qui profite a mon avis d'un très bon rapport qualité/prix. Les enceintes plus classiques sont égallement bien notés sur ce chapitre. Mais perso, je n'ai jamais pu le vérifier.
Sinon, la marque est Française et existe depuis 1999, distribué par BC Diffusion.
https://www.mosscade.com/
3
bonjour TUBULAR,:)

merci de consacré un peu de ton temps...

mes colonnes sont les 507S....donc si j'ai bien saisi,cette marque existe depuis 14 ans,en gros....

je les ai payés 300€,et franchement je ne suis pas déçus,ni de leurs apparences ni de leurs rendements,ni de la scene sonnore....enfin je suis entierement satisfait....sauf que mon ampli,ben il galere un peu....

Devant il y a deux woofers de 13...un medium(je ne sais pas en quoi il est fait :?: on dirait du tissus mais tres granuleux) et un tweeter en soie,enduite je pense...et un event placé en bas....

Pour le reste leurs mensurations sont:H/L/P 101x190x240,la finition en merisier et face avant en noir satiné est pas trop mal et s'integre bien a peut pres a tous les styles de deco....

je voudrais mettre plus de photos mais apparement elles sont trop grosses pour le forum....
4
Re coucou...

Alors, Mosscade 507 enceinte colonne:

Dimensions (LxHxP)20x90x32 cm
Impédance 4 Ohms
Sensibilité 92 db
Bande passante :35 Hz à 30 KHz
Pour Ampli jusqu'a 150w.

C'est tout ce que j'ai pu trouver. Comme tu peux le constater le rendement est dans la bonne moyenne. Mais il faut relativiser car il est obtenu sous une impédance de 4 Ohms. Donc, a mon avis un amplificateur disposant d'une alimentation en courant importante est une condition souhaitable pour les exploiter au mieux.

En restant raisonnable au niveau tarif, Un Nad, Un Harman/Kardon, Un Cambridge Audio, serait a mon avis pas mal. mais il faut que tu te fasse ta propre opinion à l'écoute pour trouver ce que tu recherche exactement (les gouts et les couleurs...!)
J'éviterais Pioneer et Onkyo par exemple. Mais bon, ce n'est qu'un avis strictement personnel.

Voilà, voilà...








5
hé Mr Tubular, :8)

ça m'etonne les dimentions que tu me donnes,car comme tu peux voir sur mon precedent message,mes colonnes n'ont pas du tout les memes mensurations que celles que tu me donnes...

en revanche pour l'ampli,il est vrais que le gars qui m'a cede ces dames tournait avec un HK 980(je crois) et tres franchement elles avaient un son a couper le soufle...tout ceci evidement pour un prix vraiment serre(300€)...

pour l'ampli,je pense que je vais suivre ton conseil et me rabattre sur un C.A ou bien un HK....puisque l'essais qui m'a ete fourni fut effectué avec le HK 980...il avait passé du J.S Bach a M.jackson en passant par de Scorpion et Earth Wind And Fire....non franchement pour ce prix j'aurais jamais ça nul part ailleur...

enfin comme je demenage au Canada,je pense que je vais me rabattre sur le HK en somme...un ampli avec une bonne reserve de puissance et surtout qui soit compatible avec le courant la bas...
6
...RE les mensurations sont en fait....

101cm de haut par 19 Large et sur 24 de Profondeur....
7
Autant pour moi!

ce sont des 507SE (SE pour Spécial Edition), c'est une évolution des 507 normales dont je t'ai donné les caractéristiques...

Reste, que dans l'esprit l'approche est la meme...

Bon, alors j'avais vu juste sur les carctéristiques que devaient avoir l'amplificateur. Avec le HK tu devrais trouver un bon équilibre, et prendre beaucoup de plaisir...

Bonne Continuation, bonjour au futur Canadien (Quebec?)...
8
hé hé...:o: bonjour

merci...pour les infos,je pensais m'acheter un HK justement aux vues de l'essais qu'ont avait fait chez le mec...ça m'allait tres tres bien....

Du coup comme je m'en vais,je vais attendre et m'en acheter un la bas,car la tension aux,states comme au Canada est de seulement 110V....d'ailleur je vais tout vendre sauf mes copines je crois....:mdr:

j'ai regardé un peu les prix la bas de ce genre de matos...bon JM Lab/Focal c'est hors de prix(juste X2 en gros) :oo:

mais mes mosscades me plaisent de trop donc je pense que je vais demander a mon epouse de me les envoyer via la poste ou quelque chose comme ça,car elle va rester pendant une année la...vu le prix du colis(+/- 50€ par caisse) apres tout ce qui touche l'electrique ce sera la bas... :bravo:

J'aurais bien mis des photos,mais je peut pas....:(((

sinon je ne vais pas en province du Quebec,peut etre apres :?::?::?: qui sait...

mais je vais aller en Ontario,a 130km des "Niagara falls" a Toronto...j'ai 3/4 de ma famille la bas,ce serais dommage de ne pas en profiter pour immigrer....apres tout il y a plus de boulot ici...:non: :idee:
9
j'avais pas vu le lien que tu avais laissé...il est super je savais pas que c'etait français...moi je croyais plus avoir acheté un produit comparable a du Jamo(sans denigrer,mais on trouve du jamo chez Carrefour) mais je me suis dit vu ce que j'ai ecouté chez le gars,300€ ben ,si on en est content..il n'y a pas de mauvaise affaire du coup....
10
Tu rigoles...?

C'est sur! Chacun ses gouts, chacun sa sensibilité, mais si les enceintes Mosscade sont effectivement dans la catégorie de prix des Jamo, je trouve le résultat d'écoute globalement supérieur.

C'est de l'entrée de gamme en Hi-fi certes, mais recommandable. Perso, les Jamo je les trouve sèches, acides, et fatigantes lors de séances prolongées. Comme en plus, et c'est souvent le cas, elles sont associées à des électroniques bon marché genre Pioneer, Yamaha, Onkyo, qui ont le meme caractère, ça manque réelledment de matière, de profondeur, d'assise et de présence.

Encore une fois, c'est une impression strictement personnelle. D'autres vont adorer ce type d'écoute. C'est pour cette raison que la critique est délicate en audio, car on a tous une oreille différente. Du moment que chacun y trouve sont compte!