Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour ameliorer du bose?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 750 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour ameliorer du bose?
Bonjour a tous, voila petite question.
J'ai un bose acoustimass 5 serie III. Superbe qualité de son
Mais manque terriblement de basse lors de l'écoute
de la chaine de musique tv.
J'ai un logitech z-5500 pour accompagner mon bose mais
j'aimerai ne pas allumer 26 ampli a la fois.
Mon ampli du bose est un sony str db840.
Que me consilleriez vous a la place du logitech?
Merci d'avance! :)
2
Désolé, mais je ne peut pas laisser passer cela...

Tu as un Bose Acoustimass, et tu souhaite améliorer la qualité de restitution?
Une seule solution, oublie le et remplace le par un vrai système acoustique!

N'y voit aucune méchanceté de ma part, mais Bose c'est tout sauf de la haute Fidélité. C'est cher, et meme très cher lorsque l'on voit comment c'est conçu. Et à l'écoute c'est brouillon, car la fusion des registres ne s'opèrent pas.

Bon maintenant, quand on a l'oreille déformée par le son des chaines monobloc vendues 199 Euros chez Confo, on ne peut que trouver cela excellent. Mais quand on aime la musique et qu'on la respecte, à budget équivalent il y bien plus intéressant.

Vraiment, je ne souhaite pas t'offenser et si c'est le cas je suis désolé. Pardon! Mais là...
3
Pas de mal. :)
Je recherche pas l'excelence car je suis dj. Je travaille en wharfedale et dynacord. Donc voila. Mais c'est juste pour ma copine pour quelle fasse mumuse devan la tele lorsqu'elle met la chaine musical c'est tout. Car moi perso le bose es bien reglé par mon ampli tout me convien.
Mais seul il manque de basse percutante. Le logitech marche bien mais... Pas propre mais surtou chian a allumer et eteindre sans arret et l'ecran trop lumineux. Surtout qu'il sert uniquement 1x par semaine.
J'aimerai trouver un caisson amplifié et qui se met en veille (qui a une telecomande).
J'ai vu un mosscade 11.4 "200w" mais pas fait pour l'audio nonplus aparement...
Je pensai a des enceintes passives de biblio mais peur de pas les entendre avec les bose...
Apres si pas possible ou trop chere bah... J'garderai mon logitech pi voila.
Merci en tout pour ton poin de vu. ;)
4
Re-coucou!
Je suis ravit que tu le prenne aussi bien, car effectivement ce n'est qu'un point de vue, et il n'y a rien de personnel. Mais je suis allergique à Bose, et ne comprends absolument pas l'engouement du public pour ce produit.

Si je comprends bien, les satellites Bose sont reliés directement à ton ampli, et le caisson Logitech sur la liaison Sub de celui-ci. Si oui:
1/ Les satellites équipés de HP large bande ne sont pas prévu pour travailler ainsi. Leurs fréquences de recouvrement (Non spécifiée par le constructeur, mais on les imagines fort bien!) Font qu'elles ne rejoignent pas la coupures haute de ton caisson (D'où un trou, un gouffre à l'écoute) remarque c'est déjà le cas avec le caisson Bose d'origine qui pourtant contient les filtres de recouvrement.
2/ Le Logitech n'est pas un caisson Hi-fi, mais plutôt un système destiné à compléter un PC pour une utilisation de proximité.

Tout ceci explique ton ressentit d'écoute. La solution?

L'achat d'un caisson amplifié, relié a ton ampli avec une mise en veille automatique simplifirais les choses. Mais en trouver un avec une plage de fréquence aussi large, en bas pour avoir une bonne présence, jusqu'en haut pour venir retrouver les satellites, ce n'est pas évident. C'est comme si, tu voulais compléter ton installation avec un caisson, et utiliser en enceintes principales des HP de radio réveil! Il manquera forcément quelque chose. :(

Une autre idée plus efficace, et le moins cher possible?

http://image-shark.swigtbox.com/di-DLGR.jpg

Prends un ensemble complet et homogène, avec de vraies enceintes et un vrai caisson qui viendra les compléter. L'ensemble en photo 5.1 vaut 149 Euros complet. Là tu aura une écoute équilibrée et convaincante qui devrait satisfaire tes attentes meme sur les bandes son de film. (Association ELTAX/YAMAHA pour les tout petits budgets) :-p
5
Ok merci beaucoup pour tes explications. Je vais voir a sa car ca prend de ma place et en aurai-je l'utilité. En tout cas merci pour ton avis qui me semble vraiment bon. Bonne continuation. Cordialement. ;)