Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes sur mesure hi-fi haut rendement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enceintes sur mesure hi-fi haut rendement
bonjour tout et dans le titre j’aurai une demande assez spéciale a monsieur B-corde ...

je poste cette demande ici sur AF car cela peu profité a d'autres personnes

jusque la je me fabriquer des kit mois même en utilisant des haut-parleur eminence personnellement je trouve les hp sono un bon compromi au hp hi-fi bien souvent trots cher a l'achat .

mon projet serai une enceintes hi-fi a haut rendement avec un prix raisonnable et du haut rendement chez beyma ya la série sm qui et plus destinée au studio surtout leur moteur 1 pouce compression qui me semble vraiment adapté a de la hi-fi car il ce coupe bas 1500 hz en 2 vois ( SMC280ST-8) sachant qu'en hi-fi ont tire pas la puissance pas de risque de casse ..

donc mon but une enceintes 2 vois qui descende asses bas dans le grave sans avoir besoin d'un caisson de grave et en même Temp capable de monter haut avec un pavillon assez important pour évité l'agressivité et aussi important calculer la caisse pour qu'elle ce poses par terre sans pied (donc en colonne) l’ébénisterie je me la ferai moi même sur un plan précis
2
Si tu veux des basses fréquences qui descendent bien, tu vas devoir imposer à ton haut-parleur de grave un fort débattement ce qui est contraire à la reproduction fidèle des mediums, et comme tu comptes faire passer la bande grave et medium sur le même haut-parleur (dixit tu veux faire un 2 voies), je pense que ça risque de poser problème... A ta place je partirai sur un modèle 3 voies, avec pourquoi pas une voie grave en 30cm monté en passe bande pour bien pouvoir descendre, et un medium 16,5cm bien exploité et coupé autour de 100 à 3500Hz puis un aigu à ruban pour passer le reste.

Ce serait une piste plus réaliste pour arriver au niveau d'exigence énoncé ;)
3
merci pour ton conseille mes non car j'ait écouter énormément d'enceintes hi-fi même asses haut de gamme
et ceux qui me correspond le plus c une 2 vois avec des hp suspension dur haut rendement et tan pie pour l’extrême grave qui de toute façon bave en générale je préfère une enceintes qui décent a 50 hz proprement qu'une enceintes hi-fi comme ont en vois plein qui descende a 25 hz en bavant c de la soupe icon_facepalm.gif de plus j'aime pas les enceintes 3 vois le médium je le préfère légèrement en retraie et ensuite veux de la compression 1 pouce ...mois persso je vois plus un 38 avec coupure ver 1500 hz et tan pie pour l’extrême grave en faite ceux que je veux c une b-corde mes avec une conpréssion beyma sm et un filtre hi-fi coupure a 1500hz donc plus une CG7-152k et MK2 modifier avec une coupure basse et un moteur soit beyma sm ou une de 160 b&c ... peu être légèrement modifier le volume de caisse aussi pour adapté hi-fi :aime:

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 13:48:05 ]