Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes de Bibliothèque / Salon

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 074 vues
  • 7 followers
1 Choix d'enceintes de Bibliothèque / Salon
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'espère que ma question n'est pas mal venue et si c'est le cas je m'en excuse...
Je pense à changer les enceintes de mon salon (j'ai actuellement une très vieille paire de Wharfedale Denton 2XP associées à un lui aussi très vieil ampli AKAI AM-2200).
Mon usage est essentiellement audio (platine vinyle et streaming spotify). J'écoute principalement de la musique électronique et du rock (très peu de jazz et absolument pas de pur classique), dans un salon de 25 m2 environ.
Mon budget reste assez limité.

J'hésite entre continuer sur un système enceintes passives + Ampli. J'ai listé les enceintes suivantes :
- Klipsch RP160M
- Tangent Spectrum X5
- Cabasse MT32 Antigua
Pour l'ampli c'est le flou total... Je pense en prendre un d'occasion sur leboncoin pour limiter les coûts. Idéalement j'aimerais avoir du Bluetooth pour la praticité.

Ou alors prendre des enceintes actives (plus pratique et moins coûteux il me semble). J'ai repéré les Klipsch RP-51M ou les Triangle LN01A.

Je viens de passer 2 jours à écumer forums, tests et youtube et j'ai un peu de mal à savoir ce qui m'irait le mieux;..
Avez-vous un avis sur la question ?

Un grand merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 13:41:24 ]

2
le forum n'est pas le bon
mais déja le matériel à remplacer est correct
AM2200 , pas puissant mais bon
possible qu'il soit amoindri par le vieillissement de certains condos , le remplacement des condos peut être bénéfique au Akai
çà reste assez complexe et une erreur peut faire de la casse

même chose sur les Warfedale avec ces horribles condos Elcap sur le filtre, bien plus simple à changer que sur le Akai

je serai partisan du vintage

je ne saurai pas trop te conseiller sur des enceintes actuelles
enceintes amplifiées ?
il faudra un préampli avec ou en version sono une petite table de mixage
passe faire un tour aussi du côté des enceintes de monitoring
éventuellement en te rendant dans un magasin de musique-sono avec tes albums préférés

3
Mince... Quel était le bon forum ??

Merci pour le retour.
J'avoue que je ne suis pas assez maitrisant et bricoleur sur cette partie. Je suis incapable de changer un condensateur moi-même, pas la moindre idée de comment m'y prendre.

Pourquoi un préampli ou une table de mixage ? Si télécommande et entrée phono ça fonctionne bien non ?
4
Je te conseille vivement ça,
https://www.amazon.fr/Edifier-R2750DB/dp/B07MXRK7G8/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B07MXRK7G8&psc=1
C'est du 3 voies, amplifié, avec bluetooth, une connectique complète et une télécommande.
Elles n'ont pas de rivales en termes de rapport qualité prix.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 22:59:45 ]

5
Citation de riffon :
Je te conseille vivement ça,
https://www.amazon.fr/Edifier-R2750DB/dp/B07MXRK7G8/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B07MXRK7G8&psc=1
C'est du 3 voies, amplifié, avec bluetooth, une connectique complète et une télécommande.
Elles n'ont pas de rivales en termes de rapport qualité prix.

Moi ça me fait peur ce genre de truc.
6
29.2 x 21.8 x 39.2 cm; 1 kilogrammes 
:mrg: Des enceintes 3 voies qui pèsent 1 kg ?????

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 18:55:56 ]

7
C'est estampillé "multimedia speaker" au dos. J'ai peur. :8O:

Riffon > tu en as ? C'est vraiment bien ? Car à ce prix, je prendrais à défaut une paire dans des monitorings actifs, de l'occase Hifi respectable, ou je verrais le budget à la hausse.

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 21:58:29 ]

8
Je les ai écoutées, si tu as de quoi faire une écoute correcte, voici un comparatif audio avec des moniteurs de studio bien connus qui devrait te rassurer !
https://www.youtube.com/watch?v=ZazUaglXOLQ
(Les Yamaha coutent le double du prix des Edifier).

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 01:56:55 ]

9
Bonjour nat_court,

Dans mon salon j'ai les Klipsch RB-81 MK II, hp de 20cm, je te les recommande https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/rb-81-mkii-noir
10
Hello,

Dans ma bibliothèque, j'ai ces petites Elipson depuis bientôt 10 ans, j'en suis très content : Elipson Prestige 2i. Dans le même genre que les Cabasse MT32, en plus sensibles, ça pourrait le faire avec l'ampli Akai. (j'ai un Denon 2x30W, et c'est laaaargement suffisant)

La vie est simple comme un pâté en croûte