Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement woofer sur Synthedate SD-30A et SD-70A

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion changement woofer sur Synthedate SD-30A et SD-70A
Bonjour.

J'ai un soucis technique sur des petites enceintes amplifiées de marque Synthedata (une paire de SD-30A et une paire de SD-70A : les suspensions de membranes sont HS de vieillesse, elles tombent en poussière ou presque.
Ces enceintes m'ayant vraiment donné satisfaction et étant complètement fonctionnelles et de belle apparence, je voudrai soit remplacer la suspension soit trouver de nouveaux haut-parleur pour les remettre en route.
J'ai fait des photos mais je n'ai pas plus d'informations techniques que ce que je peux voir sur le woofer, soit 4 ohms, 20 w, 102 ou 104 mm de diamètre total et 82 mm entre axe des trous de vissage. Je n'ai donc ni la gamme de fréquence ni le rapport en décibel.
Si quelqu'un savait me renseigner pour cela et me recommander un bon revendeur ou une bonne technique de remise en état cela me soulagerai ayant peur de faire une erreur. On dit que le mieux est l'ennemi du bien mais ces enceintes sont vraiment une gamme au-dessus de ce qu'on trouve actuellement en enceintes de bureau (souvent bluetooth) leur remise en état me tiens à cœur, je voudrai donc le mieux pour repartir au moins quelques années avec.

Merci de votre intérêt et de vos réponses.

Cordi4724367.jpg
4724370.jpg
4724373.jpg
4724376.jpg
4724376.jpg
alement
2
On trouve des suspensions de différentes tailles chez les revendeurs de haut-parleurs Hi-fi. Changer la suspension demande de travailler avec précaution mais c'est à la portée de n'importe qui. Changer le haut-parler complet est beaucoup plus cher, mais surtout beaucoup plus compliqué car il faut un remplaçant avec des caractéristiques acoustiques très proches. Ce n'est pas qu'une histoire de diamètre.
3
Bonjour.
Merci du déplacement du sujet.
Je suis effectivement d'accord avec vous ne connaissant pas les caractéristiques des hauts parleurs malgré une recherche infructueuse sur internet. Les enceintes ayant une super dynamique il serait bête d'échanger les hauts-parleur par des trucs au son fade et peut-être une restitution des fréquences différente sinon réduite sans compter la couleur propre de l'enceinte à laquelle je suis habitué.
Le tout étant de trouver les suspensions adéquates et pour l'instant je n'ai pas trouvé sur internet non plus du fait du collage un peu particulier sur le châssis de l'enceinte. Je vais téléphoner à quelques sites vus et leur demander photos à l'appui ce qui conviendrait comme suspension.
Merci.