Sujet de la discussionPosté le 20/02/2023 à 15:49:28Marque d'enceinte inconnue au bataillon
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je sollicite l'aide de la communauté mondiale d'Audiofanzine car je suis tombé sur une marque d'enceinte pour laquelle je ne trouve aucune infos sur le Web.
Un ami m'a donné une paire d'enceinte apparemment acquise aux Etats-Unis il y a très longtemps.
Il s'agit de la marque CAESAR fabriquée en Californie par SSP International comme indiqué sur la plaque du bornier de connexion.
Le bornier semble assez qualitatif comme la construction globale qui reste néanmoins assez classique mais impossible de trouver ne serait-ce qu'une seule info sur cette marque.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Je n'ai que cette photo pour l'instant, j'essaierai d'en faire d'autres dès que possible.
MerciIII
Bruno
michel.29
3231
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2Posté le 20/02/2023 à 23:34:33
inconnu
as tu des photos de l'enceinte?
de ses Hp ?
filtre ?
J'ai branché tout ça et ça sonne plutôt bien.
un tweeter ne fonctionne pas mais c'est prometteur.
J'ai même cherché à identifier le fabriquant du tweeter, impossible.
Etonnant !
en réparation ?
remettre un Monacor ?
passer à un Audax
tenter de le sauver
parfois faisable si il est seulement coupé et pas cramé
un exemple sur un DOM 30 Cabasse https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=10195
[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 23:53:56 ]
Bruno REAL
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6Posté le 10/03/2023 à 00:09:14
Merci pour ton retour
Je ne m’y connais pas suffisamment.
Qualitativement qu’est-ce qui est le mieux ? Audax ou Monacor ?
Est-ce que je peux simplement remplacer le tweeter défectueux ou faut-il mieux changer les deux ?
Merci pour ton aide
Le soucis, c'est que cela ressemble à une enceinte artisanale sans aucune indication de puissance.
Certains SPH Monacor sont bien au delà de ces enceintes en terme de qualité.
remplacement des tweeters ?
je serai partisan de changer les 2
à voir en cherchant un neuf qui partage la même fixation pour faciliter le remplacement
qualitatif ?
çà serait Audax pour moi
pas de marque? pas de référence sur les boomers ?
pas d'indication sur le filtre
une photo du filtre ?