Sujet Matériel sono Hifi (ampli Marantz + enceinte Monitor Audio) Versus Matériel de Sono DJ (LD SYSTEMS Maui 5 GO) pour seances musique ambulantes, que choisir?
- 4 réponses
- 2 participants
- 62 vues
- 2 followers
Vince454
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 jours
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2024 à 10:04:10Matériel sono Hifi (ampli Marantz + enceinte Monitor Audio) Versus Matériel de Sono DJ (LD SYSTEMS Maui 5 GO) pour seances musique ambulantes, que choisir?
Bonjour, pour des seances répétées d'écoutes musicale en itinérance de 5 à 50 personnes, je privilégie le faible poids, la facilité d'installation du matériel, et un minimum de puissance (bonne rondeur des basses). Néanmoins, je mets la qualité audiophile en 1er et avant tout le reste. J'ai testé récemment le système LD SYSTEMS Maui 5 GO, facilité, poids et puissance au RDV, qualité sonore largement insuffisante sachant que ma référence à ce jour est ma chaine hifi Marantz PM5004 avec des enceintes Monitor Audio + un caisson de basse JBL (en photo ci joint). J'ai comparé les 2 systèmes en live sur des musiques orchestrales, lyriques, symphoniques, mais aussi techno : ma chaine restitue beaucoup mieux toutes les fréquences, les effets stéréo et d'espace également, le seul bemol de ma chaine, c'est que je touche ses limites de puissance dans une salle de 50/60m².
J'ai fait une croix pour le moment sur des enceintes type DJ, peux t-on faire un son Hifi avec ce type d'équipement ? j'y crois de moins en moins.
Autre critère important : j'ai un clavier et un micro branchés en entrée sur une carte son, avec 2 sorties jack stereo.
Du coup, je me demande si des enceintes amplifiées de type DEVIALET Phantom I en stéréo ne serait pas la solution? Poids, facilité d'installation, puissance, et qualité sont au RDV je pense (je n'ai pas encore écouté, j'ai prévu de me rendre à COBRA sur Paris) connecté en bluetooth avec ma carte son (je vais acheté un émetteur), Devialet ou similaire car le prix est assez onéreux pour cette marque.
Je vous remercie pour vos avis et conseils.
J'ai fait une croix pour le moment sur des enceintes type DJ, peux t-on faire un son Hifi avec ce type d'équipement ? j'y crois de moins en moins.
Autre critère important : j'ai un clavier et un micro branchés en entrée sur une carte son, avec 2 sorties jack stereo.
Du coup, je me demande si des enceintes amplifiées de type DEVIALET Phantom I en stéréo ne serait pas la solution? Poids, facilité d'installation, puissance, et qualité sont au RDV je pense (je n'ai pas encore écouté, j'ai prévu de me rendre à COBRA sur Paris) connecté en bluetooth avec ma carte son (je vais acheté un émetteur), Devialet ou similaire car le prix est assez onéreux pour cette marque.
Je vous remercie pour vos avis et conseils.
venuxdeluxe
3699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 06/11/2024 à 14:00:22
le son Hi-Fi avec de la puissance sonore ( pression acoustique ) et de la finesse est rarement compatible avec la compacité ! ! A mon humble avis tu peux oublier DEVIALET .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Vince454
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 jours
3 Posté le 06/11/2024 à 15:18:01
Merci pour ton retour, pourquoi pas DEVIALET stp ? l'equivalent dans une autre marque serait il mieux ?
Je vais me limiter à 50 m² soit environ 20 personnes, Les DEVIALET ou consort ne seraient pas la solution pour ce que je recherche ?
Merci
Je vais me limiter à 50 m² soit environ 20 personnes, Les DEVIALET ou consort ne seraient pas la solution pour ce que je recherche ?
Merci
venuxdeluxe
3699
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 06/11/2024 à 16:14:07
L'avantage des DEVIALET c'est la compacité ! Le prix ? discutable .... Le son ? un bel effort de psycho acoustique assez réussi .... Le marketing ? vraiment réussi !
Pour le prix d'une paire de Phantom I j'irai voir chez TANNOY en occasion ou ATC , mais ce n'est plus du tout facilement transportable !
Pour le prix d'une paire de Phantom I j'irai voir chez TANNOY en occasion ou ATC , mais ce n'est plus du tout facilement transportable !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Vince454
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 jours
5 Posté le 07/11/2024 à 23:09:56
ok , tu pensais à un model en particulier de TANNOY ou ATC,? à ce jour j'ai les Tannoy Reveal 502 en enceintes Moniteur de studio actif 2 voies https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_502.htm , elle sont très bien, couplées à mon subwoofer JBL ca donne pas trop mal en qualité, on est un peu limite en puissance à mon gout.
Je suis allé chez COBRA, avec mes critères, le vendeur m'a proposée les TRIANGLE BOREA BR03 CONNECT, https://www.futureland.fr/enceinte-sans-fil-audiophile/46849-174190-TRIANGLE-Borea-BR03-CONNECT.html#/1-couleurs-noir
on a écouté à faible volume, petite pièce, la qualité est au RDV, le son est vraiment nikel, y a une connectique intéressante pour brancher ma carte son (piano + micro) et mon PC, seul bemol je ne sais pas ce que cela donne dans une grande piece, avec 20/30 personnes, en puissance, elle sont données à 2 fois 60W, et avec possibilité d'une entrée subWoofer, une des enceintes est active et l'autre passive, Au vu de la qualité le prix est très accessible et du coup me laisserai bien tenté, pour commencer,
Je n'ai pas étudié le domaine des enceintes de studio, les miennes sont dans les 1ers prix , je me dis qu'entre 500 et 1000 je peux trouvé un truc sympa, à suivre... merci pour tout type de conseils que vous pourriez m'apporter, y a les enceintes mais je me rends compte qu'il y a aussi un enjeu de connectique.
Je suis allé chez COBRA, avec mes critères, le vendeur m'a proposée les TRIANGLE BOREA BR03 CONNECT, https://www.futureland.fr/enceinte-sans-fil-audiophile/46849-174190-TRIANGLE-Borea-BR03-CONNECT.html#/1-couleurs-noir
on a écouté à faible volume, petite pièce, la qualité est au RDV, le son est vraiment nikel, y a une connectique intéressante pour brancher ma carte son (piano + micro) et mon PC, seul bemol je ne sais pas ce que cela donne dans une grande piece, avec 20/30 personnes, en puissance, elle sont données à 2 fois 60W, et avec possibilité d'une entrée subWoofer, une des enceintes est active et l'autre passive, Au vu de la qualité le prix est très accessible et du coup me laisserai bien tenté, pour commencer,
Je n'ai pas étudié le domaine des enceintes de studio, les miennes sont dans les 1ers prix , je me dis qu'entre 500 et 1000 je peux trouvé un truc sympa, à suivre... merci pour tout type de conseils que vous pourriez m'apporter, y a les enceintes mais je me rends compte qu'il y a aussi un enjeu de connectique.
- < Liste des sujets
- Charte