Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte Hifi Budget 400€, merci !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte Hifi Budget 400€, merci !
Bonjour à vous tous, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit ici pour vous demander conseil dans le choix de mes futurs haut parleurs hifi parce que je pense qu'il y a ici de nombreux connaisseurs :bravo: !

Mon installation actuelle (qui date) :

Amplificateur hifi >>> Yamaha AX 470 : 2X75 Wrms
Haut parleur >>> Celestion DITTON 300 (Aujourd'hui à remplacer)
Lecteur cd >>> Yamaha CDX 480

Je recherche donc à remplacer ma paire de haut parleuravec un budget tout de même un peu réduit (400€)

J'écoute pas mal de rap, rnb, soul mais aussi de la musique de film. Je recherche vraiment des enceintes hifi, bien détaillées, pouvant envoyer sur du Rap ou musique récente tout en étant de très bonne qualité pour écoute de musique "classique"...

Je sais, j'en demande beaucoup :) ! Mais c'est juste pour que vous puissiez cerner ce qu'il me correspondrait le mieux !

Merci beaucoup à vous tous ! :bravo:

Maxime :D:
2
:D: ton ampli ne manque pas de punch !
si tu as de la place ,les jbl balboa,des colonnes avec un boomer de 170 mm
pour du rap/big rock etc ça doit le faire
3
4
Petit up s'il vous plaît :P: J'ai besoin de vous :)

Merci beaucoup :bravo:
5
:lol: je persiste,les jbl devraient te convenir
bonne peche,grave bien rendu,je possède pas de jbl,mais j'ai déja
écouté( avec un denon)
6
Je te remercie safred, Je voulais aussi savoir si il n'y avait pas mieux sachant que le plafond de mon budget peut voir entrer d'autres paires d'enceinte pouvant rivaliser avec les balboa 30 de chez JBL...

Au niveau musicalité, tu penses qu'elles sont vraiment super pour écouter de la musique de film? ou est ce plus fait pour l'écoute de musique "de type un peu bourrin" comme du rap, rnb ou rock ?

Je te remercie en tout cas de ton aide, et te dis à bientot sans doute :D:
7
Les Wharfedales :aime: devraient te plaire excellent rapport qualité prix, des Missions aussi:bravo: (good old England ) voir les soldes chez les gros shops
j'éviterais à ta place les Jamo , Eltax etc
pour l'ampli et la platine cd changes rien
Ps je possède une paire des 2 marques avec du Yamaha itou en ampli tu t'en lècheras les tympans

Hors sujet : beuarkhh


tu t'es habitué au son anglais le son plus ricain des Jbls serait très différent; j'avais acheté mes premières Wharf' ,des grosses E 70 ,en les comparant ,dans un auditorium ,avec des Ditton 44 et des Jbl L 36 :ca m'avait semblé etre un juste milieu
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Merci beaucoup pour ta réponse et à vrai dire je pense que tu n'as pas tort du tout concernant l'habitude au HPs Anglais

Par contre, que me conseilleS tu chez warfedale et mission comme enceinteS dans cette gamme de prix ?

Je pense que tu as bien cerné ce qu'il me faut, c'est cool et je te remercie de ta participation

Sinon on m'a proposé de jeter sérieusement un oeil sur des Q Acoustics 1030 (des anglaises aussi) qui pour 450€ seraient un excellent rapport qualité prix, et de bonnes factures pour une install hifi et même HC

Merci encore

A bientot

Maxime :D:
9
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1003386&productname=mission&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0
ou encore mieux :aime:
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1003388
ou les Wharf'dont tu parles ; bref ca s'écoutes avec 2 cds à toi elles n'ont pas le mème caractère
on parle d'enceintes dites colonnes sinon en biblio je trouve que les Mission
http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1009094&productname=mission&pg=1&typeRetour=rechBoutique&theme=0&marque=0&categorie=0
sont meilleures que leurs concurrentes Wharf'
bonne chasse :fleche: i repeat profites des soldes pour venir à Paris au mois d'aoouuuuut avec tes zoreilles et tes skeuds favoris
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
J'habite à perpignan, je vais pas pouvoir venir sur paris pour tendre mes zoreilles pour écouter tout ça, dommage :(

En tout cas merci beaucoup, je crois que j'ai craqué sur les M34i :D: :D:

Je vais essayer de pouvoir les écouter si possible avant achat quand même mais ça risque d'être compliqué là ou j'habite

Merci en tout cas énormément pour ton aide

Sinon, les missions ont un peu la même sonorité et la même qualité que des enceintes celestion, enfin je veux dire c'est le même genre d'haut parleur par rapport à leur musicalité?...

Merci encore

Max :P: