Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules WAE NEO
Photos
1/8
Hercules WAE NEO

Enceinte Hi-Fi de la marque Hercules appartenant à la série WAE

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Une enceinte pas si LED

  • 44 réponses
  • 20 participants
  • 6 401 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Une enceinte pas si LED
Une enceinte pas si LED
Ce sont les vacances, il fait beau, il fait chaud, vous êtes allongé sur votre chaise longue, un verre de Caïpirinha dans une main et votre smartphone dans l’autre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Pas mal ce bidule : une gratte, une tablette/un smartphone avec une simu d'ampli et connexion BT et ça fait un chouette "petit" ampli de voyage, pas franchement donné en comparaison à ce qui se fait déja dans le domaine mais bien plus polyvalent et surtout proposant une autonomie sans commune mesure avec les "quasi jouets" alimentés par des piles 9V qui déclarent forfait en moins d'1 heure (j'ai un Orange CR6S, si on pousse un peu le volume on tue les 2 piles en moins de 45 minutes, ça revient vite cher ... :??:)
12
J'attends avec impatience le test du pédalo que Will a loué pour les vacances. C'est vrai, pour un musicien désireux de jouer au milieu d'un lac... :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13

Oui, bof.
Il y en a plein de choses qui peuvent servir le musicien en vacances....
Ce genre de matos jetable qui ne supportera pas un été.
Je vous rappelle que pour connecter des enceintes à une tablette, un câble jack est suffisant et se connecte même sur un lecteur MP3 à 30 euros...
Mais c'est vrai que si je vais à l'autre bout de l'appartement pour choisir la musique que j'écoute dans mon salon, là, évidement....
Mais il va falloir que j'investisse dans une télécommande pour pouvoir à la fois écouter et choisir....

 

http://www.pierredon.free.fr

14

par contre, faudrait faire une catégorie pour les enceintes sans fils, car la entre les colonne de salon sa fait bizzare

"Enceinte nomade" sa sonne bien non ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

15
C'est sympa dans l'idée une enceinte nomade wifi, mais le prix ? 200 € et ça ne choque personne !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
Citation :
Oui, bof.
Il y en a plein de choses qui peuvent servir le musicien en vacances....
Ce genre de matos jetable qui ne supportera pas un été.
Je vous rappelle que pour connecter des enceintes à une tablette, un câble jack est suffisant et se connecte même sur un lecteur MP3 à 30 euros...
Mais c'est vrai que si je vais à l'autre bout de l'appartement pour choisir la musique que j'écoute dans mon salon, là, évidement....
Mais il va falloir que j'investisse dans une télécommande pour pouvoir à la fois écouter et choisir....


Je vois la raillerie dans tes propos mais j'imagine que lorsque les premiers téléphones sans fils sont arrivées, il y avait tout un tas de gens pour dire que ça n'avait aucun intérêt par rapport à du filaire. ET aujourd'hui, je ne crois pas qu'on puisse encore trouver de combiné filaire, cependant que quantité de gens se contentent désormais d'avoir un portable.

Il me semble aussi que tu confonds musique en vacances et musique nomade : le nomadisme implique qu'il y ait une batterie incorporée (pas de cordon secteur nécessaire pour utiliser l'appareil) et que ce dernier soit ultra-portable (pas portable hein, ultra-portable : c'est à dire avec un encombrement et un poids faible. Un Roland MicroCube est nomade, un Roland Cube ne l'est pas). En gros, je caricature, mais tu dois pouvoir faire de la musique en forêt, en haut d'un montagne, en 2e classe de TGV ou sur une plage sans avoir besoin d'un véhicule pour transporter ton matos. Ceci étant dit, personnellement, je ne connais pas d'enceintes filaires qui remplissent ces conditions : moins de 5 kg, susceptibles de rentrer dans un sac à dos et proposant une autonomie d'une dizaine d'heures sur piles ou batterie.

Quant au bluetooth, je parierais bien pour ma part que ce sera dans les années qui viennent la prochaine évolution de pas mal d'enceintes de hi-fi et même de studio. Dynaudio a déjà commencé avec les XEO qui embarquent une technologie propriétaire. Le premier budget d'un studio d'enregistrement, ce sont les câbles. Les premières causes de problème sur scène comme en studio, ce sont encore les câbles. Rien d'étonnant à ce que la technologie essaye à un moment de leur tordre le cou, que ce soit en allant vers le numérique avec du RJ45 ou encore du wireless.

Citation :
par contre, faudrait faire une catégorie pour les enceintes sans fils, car la entre les colonne de salon sa fait bizzare

"Enceinte nomade" sa sonne bien non ?


Je le note.;)

Citation :
C'est sympa dans l'idée une enceinte nomade wifi, mais le prix ? 200 € et ça ne choque personne !


Ben tu en trouves à 30 € aussi des enceintes bluetooth (note que ce n'est pas du wifi), mais autant te dire qu'à ce prix, tu n'as rien de très intéressant : des enceintes minuscules qui saturent à la première occasion. En fait, en matière d'enceintes/dock sérieux, Bose et Jawbone ont posé des mètres étalons avec des gammes de produits s'étalant entre 150 et 300 €. Cette Hercules est donc dans ces clous-là avec ce produit proposé justement avec un prix très agressif, mais on trouve aussi chez eux du plus petit et donc du moins cher. D'ailleurs, en consultant leur gamme, j'ai vu qu'ils avaient même un petit modèle pour extérieur livré... avec un adaptateur pour vélo : à ma connaissance, c'est le premier 'auto-radio' pour vélo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 01:29:09 ]

17
Bien résumer los teignos !

Merde on est en 2014 et la nasa présente des plans de vaisseaux supraluminique ! Vivons dans notre temps ! :oops2:

En attendant, le Bluetooth c bien pour balancer de la zike de son téléphone mais ça s'arrête la, trop de latence pour jouer d'un instru en live pour l'instant !

Pour la catégorie enceinte nomade je vous suit a 100% et j'ajouterais même qu'il serais sympa de rajouter un onglet ''musique mobile'' dans la page d'accueil d'AF regroupant toutes les news d'appli ios, android et de tout d'accessoires qui vont avec ! :-D
18

personnellement, pour faire de la musique en nomade, j'ai une guitare, et si je veux composer sur un ordinateur, un casque est bien plus pratique, tien moins de place et ne nécessite pas de piles. Mais chacun peut s'emmerder comme il veux, ça le regarde.

 

http://www.pierredon.free.fr

19
grâce (ou à cause) de cet article, je l'ai acheté cette boîte! c'est clairement pas pour mixer, mais la semaine dernière j'avais 20 personnes sur la terrasse (soirée tartes flambées) et j'ai sorti les enceintes (amplifiées, genre the box). résultat, tu te fais chier pour les sortir, elles sont trop loin des gens car contre la maison pour les prises et en cas de pluie, et surtout tu es tenté de monter le volume, pas bon pour les relations avec le voisinage!
du coup quand j'ai vu cet article, ça m'a fait tilt, c'est parfait pour cette utilisation!!
je ne les ai pas encore testées en extérieur, mais le volume est suffisant pour que tout le monde entende, sans réveiller tout le quartier.
merci AF!
20
Citation :
Citation :
par contre, faudrait faire une catégorie pour les enceintes sans fils, car la entre les colonne de salon sa fait bizzare


"Enceinte nomade" sa sonne bien non ?



Je le note.;)

Ce type d'enceintes ne serait-il pas à ranger dans Enceintes multimédias plutôt qu'enceintes Hi-Fi?