JMlab Symbol

Tous les avis sur JMlab Symbol

3.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Diablotin67Diablotin67

Bonnes petites enceintes de bibliothèque

JMlab SymbolPublié le 19/04/15 à 14:11
    Ces enceintes me servent quotidiennement à raison de quelques heures par jour dans mon bureau, connectées à un ampli Pioneer SA-710 de la fin des années 70 et un lecteur de CD, ainsi qu'à un DAC qui me permet d'accéder à la musique dématérialisée sur mon ordinateur -utilisation 70% de musique classique et 30% de pop-rock, volume sonore moyen-.
    Dans ces conditions, elles s'avèrent tout-à-fait agréables à écouter et sont bien équilibrées et timbrées, avec un grave suffisamment présent pour écouter un orchestre symphonique sans déséquilibre notoire, ainsi qu'un registre aigu présent sans être envahissant. La scène sonore est très belle, tant en largeur qu'en profondeur.
    Elles sont par ailleu…
    Elles sont par ailleurs très bien finies et assez discrètes.
    Faciles à mettre en oeuvre, elles conviendront parfaitement pour un petit salon, une chambre à coucher ou un bureau. Elles gardent par ailleurs ces belles caractéristiques à volume sonore beaucoup plus élevé. Recommandé pour un achat en occasion autour de 100 euros la paire en bon état.
  • Redge100Redge100

JMlab SymbolPublié le 17/03/10 à 13:54
    Bonne petites enceintes biblios. Elles offrent une belle restitution sonore toute en finesse.
    Le système bass reflex donnent de beaux graves même dans le bas du spectre.
    Pour la taille la puissance est tout à fait acceptable.

Bref une enceinte honnête qui tire au mieux partie de ses haut parleurs.
  • hdrum81hdrum81

JMlab SymbolPublié le 02/05/05 à 22:53
    Bientôt 12 ans que je me suis offert ces petites enceintes qui bercent encore mon quotidien !
    Couplées à un amplificateur Denon, elles diffusent un son très rond, agréable et très précis dans les hautes fréquences. Leurs haut-parleurs sont de marque Focal.
    Leur tweeter diffuse dans les aigus assez "haut-perchés" tandis que le boomer donne dans les basses et même sub-basses grâce à l'évent. Vous l'aurez compris leur principal défaut est une couleur sonore un peu trop prononcée : beaucoup d'extrêmes fréquences et un trou d'assez large bande dans les haut-mediums... Cela dit c'est aussi la signature JMlab, un peu comme une empreinte de fabrique ! Et je les ai choisies parce que ce son me convenait, il n'est pas agressif. De plus, elles se marient très bien avec une paire d'enceintes différente (présentant bien-entendu plus de médium) ; j'en ai fait l'expérience.

J'ai pu écouter différents modèles chez le commerçant mais aucune ne présentait de telle présence à gamme de prix équivalente. Donc bon rapport qualité-prix.

Avec le recul, et non parce-que je regrette mon choix mais car mon optique a changé, je m'orienterais plutôt vers des enceintes présentant une courbe de réponse plus neutre.
  • yoyogyoyog

JMlab SymbolPublié le 14/12/04 à 00:13
    Ce fut un cadeau de Noël pour usage personnel dans l'objectif de pouvoir avoir un meilleur son sur ma chaîne Kenwood, et de pouvoir d'avantage pousser son ampli.
    La configuration est de 70 W poxer sous 4 à 6 ohms, et de 50 W nominaux. Elles encaissaient en réalité environ 35 W nominaux sous 8 ohms (la vraie impédance).

La courbe de fréquence était large, et le son bien professionnel de ce côté là, pas de soucis même si c'était trop fin à mon goût et trop faible pour les basses. Mais elles n'encaissaient que la puissance d'une mini-chaîne et étaient ô combien faciles d'être mitraillées rien qu'avec une midi-chaîne.

Utilisation depuis 1996 environ, mais revendues car non utilisées à cause d…

Utilisation depuis 1996 environ, mais revendues car non utilisées à cause de ce problème de manque considèrable de puissance acceptée. Non, je n'ai essayé aucun autre modèle avant celui-ci. Le rapport qualité/prix était moyen.
    Je referais tout SAUF ce choix. Je fus assez ennuyé avec. Une chaîne de 2 X 40 W nominaux à côté, et hop ! Les enceintes mitraillaient, alors ça va bien quoi...