< Tous les avis JMlab Symbol
JMlab Symbol
JMlab Symbol
hdrum81 hdrum81
Publié le 02/05/05 à 22:53
Bientôt 12 ans que je me suis offert ces petites enceintes qui bercent encore mon quotidien !
Couplées à un amplificateur Denon, elles diffusent un son très rond, agréable et très précis dans les hautes fréquences. Leurs haut-parleurs sont de marque Focal.
Leur tweeter diffuse dans les aigus assez "haut-perchés" tandis que le boomer donne dans les basses et même sub-basses grâce à l'évent. Vous l'aurez compris leur principal défaut est une couleur sonore un peu trop prononcée : beaucoup d'extrêmes fréquences et un trou d'assez large bande dans les haut-mediums... Cela dit c'est aussi la signature JMlab, un peu comme une empreinte de fabrique ! Et je les ai choisies parce que ce son me convenait, il n'est pas agressif. De plus, elles se marient très bien avec une paire d'enceintes différente (présentant bien-entendu plus de médium) ; j'en ai fait l'expérience.

J'ai pu écouter différents modèles chez le commerçant mais aucune ne présentait de telle présence à gamme de prix équivalente. Donc bon rapport qualité-prix.

Avec le recul, et non parce-que je regrette mon choix mais car mon optique a changé, je m'orienterais plutôt vers des enceintes présentant une courbe de réponse plus neutre.