Monitor Audio GX 200

• photon77photon77

fabuleuses

Monitor Audio GX 200Publié le 23/04/12 à 15:18
    1 photo
    enceintes toutes neuves et déjà d'immenses plaisirs d'écoutes couplées à un naimuniti. Enceintes qui surprennent par le niveau et la qualité du grave compte tenu de la taille. Aigus et medium très riches, son envoutant et très réaliste. Sonorité très claire et pourtant non agressive. Les voix en particulier sont émouvantes, et les timbres sont parfaitement respectés.
    Contrairement à un avis précédent, je prie pour que monitor audio ne revoie pas sa copie.
    Elles sont chères mais compte tenu de la qualité de fabrication hors normes et du rendu sonore exceptionnel, c'est un excellent investissement.
    Je n'ai pas mis parfait puisqu'on me dit qu'elles seront encore meilleures dans 100 heures d'écoute ;-))) j ai rajouté une photo de 02 2021 pour répondre au commentaire malhonnête précédent. Ça ne ressemble pas à un magasin de revendeur dirait-on... ;-)
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Beaucoup de bruit pour rien

Monitor Audio GX 200Publié le 27/03/12 à 21:15
    J'avais entendu de belles et bonnes choses sur les réalisations de Monitor audio. Et j'étais très impatient de pouvoir les tester. Mais le test d'aujourd'hui était plutôt décevant.

Couplé à un ensemble Rocksan, vous pourrez lire tous les détails au sujet du test sous la rubrique ci-dessous :

Maintenant, est-ce que la combi ampli+source n'étaient pas sa tasse de thé ? Une chose est sûre, le Monitor GX200 a rapidement tiré l'ensemble en bas. Dynamique moyenne, peu de micro-détails avec une tendance à repasser les nuances, côté aérien inexistant, largueur de la scène sonore franchement moyenne. Un son dans l'ensemble assez plat qui ne m'a pas du tout emballé. Seul chose bonne, l'aigu, carrément naturel et doux, jamais agressif. Mais, comme je le remarquais, aussi pas agressif quand il devait l'être. Laissant supposer un réglage trop "gentil" de ses concepteurs. Au vu des 2900 et quelques euros demandés, c'est clairement trop pour une enceinte à peine meilleure qu'une bonne entrée de gamme. La finition était toutefois bonne et la qualité semblait être au rendez-vous. Monitor audio à du pain sur la planche et devrait revoir sa copie rapidement avant que d'autres ne se rendent compte qu'ils nous servent du foin.

Pas de foin pour moi, j'ai déjà dîné merci !

3) Pour ce prix là, faut pas déconner. Et là ça déconne pas mal.

Edit : Si vous lisez cet avis, vous avez déjà une bonne vue. Pour des infos encore plus complètes, vous avez également un lien vers l'essai complet. Maintenant, vous aurez certainement remarqué "que mon avis n'est pas utile". Félicitations ! Vous découvrez toute la subtilité des sociétés marketing et/ou autre revendeur foireux, qui se croient obligés de créer de faux avis sur le net et/ou des comptes fakes pour pousser leurs produits en avant. L'avis en dessus est, naturellement, totalement partisan et intéressé. Mais n'ayant pas envie de créer des comptes fake pour jouer à plus con que lui, je demanderai simplement "qui a confiance dans une marque qui a besoin de procéder ainsi ?". A réfléchir.