Wharfedale Diamond 8.4

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Monsieur VidoffMonsieur Vidoff

De la balle les basses.

Wharfedale Diamond 8.4Publié le 24/03/24 à 15:01
    J'écoute la Musique tout les jours. Avant les warfy, en Mars 2024 j'ecoutais sur des jmLAB opal 19t toujour sur mon petit marantz pm350.
    Mais jai un probleme, ma voisine du dessus... a cause des basses. Et avec les Warfedale diamond 8.4, elle est servie. Je souhaite changer dampli.
    Des conseils ?
  • centurygoldcenturygold

Wharfedale Diamond 8.4Publié le 06/03/07 à 01:27
    écoutées, vendues en remplacement d enceintes hs ce materiel surprend par son tarif de 340 euros neuves puis encore vendues chez cobra à un prix plus que ridicule de 170 zeuros la paire !!! A la rececption des cartons la surprise est de taille. C est vraiment tres lourd ..et cela fait le poids et l'encombrement d'une colonne haut de gamme !!!C'est stupéfiant. Je suis curieux, j'ouvre donc la boite bien garnie de protection. La fabrication n'apelle à aucune critique. Je branche donc un intégré de 50 watts par canal car le rendement est donné assez bas 86db/w/m et j écoute, j écoute encore. je les torturent avec des morceaux choisis je les compare à mes deux paires de JBLS . Je ne constate aucune faiblesse marquée si ce n est qu une image moins profonde,un grave plus court ce qui est normal et moins de finesse au total .J' ai cette incroyable impression de rever à la fin de l'écoute. Les bureaux d études anglais et les chinois ont concocté la premiere vraie enceinte hifi digne de ce nom pour tous !! HENRY 2 proposa sa poule au pot
    et wharfedale l'un des plus vieux fabricants propose du luxe presque gratuit en hifi. Meme les tout petit budget vont pouvoir gouter au vrai son de classe avec un petit intégré d'au moins 30watts/canal et un lecteur universel bon marché genre philips à 70 euros. Ces enceintes sont un vrai tour de force et leur secret réside dans l utilisation de techniques éprouvées parfaitement optimisées : dome textile en soie pour l'aigu, grave de 17 cm dans un grand volume bass reflex et médium de 17cm ayant pour point commun un cone en kevlar centré par une suspension en caoutchouc a débattement important.
    l ensemble est bien filtré et fonctionne dans une caisse en médium bien rigide et cerise sur le gateau on peut meme les biamplifier. il suffit d'oter les cavaliers sur les fiches bananes.
    Il faut prévoir des watts derriere car le rendement est plutot faible mais la puisssance
    admissible est importante 150 watts. Je dirai qu un integré de 50watts/canal bien nerveux
    avec une grosse alimentation permet d'en tirer le meilleur.
    Le seul défaut de forme constaté est la fixation de la grille cachant les hauts parleurs
    qui est tres fragile et qu il vaut mieux laisser en place .
    10/10 pour ce materiel sans prétention offrant des qualités sonores inconnus de beaucoup
    d'enceintes du meme type mais deux à cinq fois plus cheres et pretentieuses y compris pour les pseudos moniteurs de control.