Altec Lansing FX6021

( 3.5/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • trazomtrazom

Altec Lansing FX6021Publié le 23/04/09 à 22:37
    J'utilise ces enceintes depuis un an.

Les moins :
    Pour moi, le problème essentiel est le manque relatif de médiums. Les graves sont un peu envahissants mais réglables.
    Il y au aussi un ronflement léger mais permanent du caisson de basse, même éteint.
    Enfin, un de mes tweeters grésille carrément à une fréquence très précise.

Les plus :
    Une fois réglées à la baisse, les basses sont agréables, rondes, peut-être un peu trop. Les haut-médiums et les aigus sont vraiment impressionnants, cristallins. La dynamique est bonne, l'image stéréo acceptable.
    Pour certains types de musique, elles sont parfaites. Pour du monitoring, n'y comptez pas.

Globalement, pour ce prix, je suis un peu déçu, et je n…
    J'utilise ces enceintes depuis un an.

Les moins :
    Enfin, un de mes tweeters grésille carrément à une fréquence très précise.

Les plus :

Globalement, pour ce prix, je suis un peu déçu, et je ne referais pas ce choix. Il est impossible de se fier à la restitution de ce kit pour un mixage. Les médiums sont trop effacés, chose étonnante, compte tenu de la qualité du produit par ailleurs.
  • adrenalineradrenaliner

Altec Lansing FX6021Publié le 05/04/09 à 02:12
    - Je les ai utilisées une journée, je les ai ramenées très vite !

- Ca sonne bien, ça manque de bas medium, les basses sont surdimentionnées mais ça se corrige facilement.
    Gros problème d'alimentation de mauvaise qualité: ça buzz en permanence, cela est du à la fréquence du secteur en france et c'est même noté dans la notice comme problème connu mais non modifié, un scandale pour un kit de ce prix !! De plus le phénomène s'intensifie durant une écoute prolongée (ça chauffe dur la dedans ! ) Autre soucis, le souffle omniprésent dés lors que la mise sous tension est activée.

- Je les ai utilisées une journée, je les ai ramenées très vite !

- j'ai essayé auparavant les altec lansing vs4121 que j'ai rapporté immediatement: toujours le problème d'alim, mais avec des mediums qui n'existent pas !

- Rapport qualité prix moyen, pour les problèmes cités au dessus !

- J'ai opté depuis pour des Bose companion 5, grosse gamem au dessus evidemment mais au moins pas d'ennuis, altec lansing c'est terminé !!
  • ebrianebrian

Pas mal !

Altec Lansing FX6021Publié le 31/08/07 à 13:45
    Enceintes haut de gamme( technologie in concert) achetées 177,00 € chez cdiscount.Ecoute et construction de qualité.Sons équilibrés,telecommande pratique,réglages sensibles, beaucoup de basse mais ça se corrige.
    Ca fait plaisir d'avoir une bonne écoute mais attention cela ne vaut pas une bonne chaîne.
    Certes le prix peut rebuter pas mal de personnes mais cela vaut le coup quand on s'en sert tous les jours!
    Un ronflement léger et gênant du caisson de basses se fait entendre plus ou moins,cela dépend de la prise murale.

Les +

Bon son pour ce type de produit
    Look original

Les -

Equilibre sonore de base
    Ronflement permanent

Rajout octobre 2017

10 ans après toujours en se…

Les +

Bon son pour ce type de produit
    Look original

Les -

Equilibre sonore de base
    Ronflement permanent

Rajout octobre 2017

10 ans après toujours en service, pas de problème !

• macloungemaclounge

Altec Lansing FX6021Publié le 08/04/06 à 11:01
    Voilà maintenant 6 mois que je possède ces FX 6021 et je suis toujours bluffé à l'écoute de ces enceintes multimédia.
    J'ai une écoute variée qui me permet de juger (éclectisme) dans a peu près tous les styles, mes expériences en domaine de diffusion sonore, tant en sonorisation (clusters, ... ) ou monitoring font de moi une personne exigeante sur le rendu sonore;

Aussi quand quelqu'un m'a parlé de ces enceintes pour ordinateur, j'étais dubitatif ! Je souhaitais m'équipé d'enceintes dynamiques couvrant un spectre suffisant pour l'écoute dans une pièce moyenne à partir d'un ordinateur portable, mais également d'un système de restitution sonore pour mon modeste HomeStudio, lui aussi transportable.
    . Mes envies me portaient sur un choix de moniteurs stéréo ou 2.1 de type MACKIE, GENELEC, FOSTEX ou JBL, ....
    Mais la réponse en dynamique, la puissance suffisante, pour une écoute rapprochée, la possibilité de réglage avec télécommande, le look aluminium collant parfaitement avec un PB (Apple), et le prix ...... m'ont fait craqué.

Bien sûr comme sur toutes ces petite enceintes la présence des graves est présente, mais une correction à l'équalizer est rapide, que ce soit avec une écoute sous iTunes ou le séquenceur, il faut dire aussi qu'avec l'age, le spectre auditif bouge, les aigus sont plus dures à capter, mais je n'ai pas l'oreille parfaite. Pourtant, permettez-moi de vous les conseiller sans retenue, pour une écoute dans les mêmes conditions que moi, une pièce entre 15 et 40 m2, un bon placement des deux colonnes de 6 H.P. de part et d'autre de votre point d'écoute vous assurera une très, très bonne écoute, le petit boomer de 13cms est riche pour son encombrement;

autre points positifs la qualité des câbles et la facilité de mise en oeuvre (pour ceux qui ne veulent pas ouvrir la doc.) aucune possibilité de se planter, code couleur et signalétique claire, entrée auxiliaire (2 Cinch) disponible et une entrée plus à proximitée (jack 3.5) sur la télécommande filaire.

Sinon, ......
    Ah oui un léger ronflement dû surement à l'alimentation à découpage de l'alimentation du caisson, rien n'est parfait !
    Il me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes heures d'écoute.