Bose Companion 5

Tous les avis sur Bose Companion 5

4.7/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pin-pindoguepin-pindogue

Utilisé comme "home cinéma sur téléviseur"

Bose Companion 5Publié le 21/01/24 à 20:49
    J'envoie le signal du casque dans le système via mini-jack 3,5mm et ça le fait largement le boulot.
    On peut optimiser les bass avec le volume du subwoofer .
    Si les satellites (très discrètes) sont bien placées , le résultat est plus que correct .
    Rapport qualité / prix / rendu plus que correct.
    J'apprécie particulièrement la diffusion de la musique (live) via ce système !
    Pour moi , c'est du BOSE et ce n'est pas mon seul système audio de cette marque (je ne m'en lasse pas)...

• tristan92tristan92

5 ans plus tard

Bose Companion 5Publié le 09/04/13 à 01:44
    Salut,

je viens de retrouver mon avis de 2008. 5 ans (et pas une panne)

Maintenant que mon bureau est totalement insonorisé, presque une chambre sourde, le son est magnifique. (toujours avec les enceintes sur le même plan, pas dirigées vers vous)

Ceux qui s'en plaignent on donc un problème de positionnement, réflexion ou de mp3 à 128K/s. Mal orienté, on perd 50% de la bande passante quasi plate. Murs lisse, idem. Les autres type d'enceintes sont peut-être moins sujettes à ce problème.

Salut,

je viens de retrouver mon avis de 2008. 5 ans (et pas une panne)

Je crois aussi que mon Sennheiser HD250 commence à vieillir (mes oreilles ?), il me déçoit maintenant (ok, il à 25 ans). Même si mon ouïe s'est adaptée au Bose en 5 ans, je perçois beaucoup plus de détail avec, et quelle dynamique (2 ou 300w sur le bureau, excusez).

La connectique USB 2 demande à être seule sur un hub (soit un groupe de 2 ou 4 prises contiguës sur un PC) un mélange avec un scanner ou une souris USB 1 et les problèmes commencent - Bose non reconnu. Ok en Win7-64

A fond sans modulation, j'ai un peu de souffle maintenant (mais pas si je le passe en mute).

Oubliez le mp3, cette bouillie montre tout ces défaut en dessous de 256/320K, et encore. Préférez le ogg/flac ou un CD pour avoir des graves normaux.

Ensuite, sélectionner vos artiste. Oubliez ABBA (c'est du mono), retrouver M. Jackson. Barry White est très inconstant dans ces album. bref, tout les défauts son mis en exergue.

Je voudrais bien lire l'avis d'un ingé son sur ces enceintes, sans aprioris avec ses gros sabots et en ayant pris le temps de les positionner correctement.

Prochain post pour leur 10 ans.

• NewtristanNewtristan

Bose Companion 5Publié le 08/06/08 à 10:32
    Référence acoustique : Casque Sennheiser HD250 Linear II.

Pour tout les DVD, jeux, CD et .mp3 de haute qualité, c'est parfait.
    Référence acoustique : Casque Sennheiser HD250 Linear II.

Pour tout les DVD, jeux, CD et .mp3 de haute qualité, c'est parfait.
    Par contre, les .mp3 trop compressés (vieux 128/192 mbits/s) ont trop de graves, même avec le réglage de grave à 0. Avec mes précédentes enceintes, Philips 2.0, pas de graves donc pas ce problème. Le caisson de basse « coupe » légerement un peu haut, on peut donc le localiser : pensez à le centrer derrière le bureau. Le son rempli bien la pièce, on peut se balader avec un volume sonore à peut près constant. Doit y avoir un trou/bosse dans la bande passante qq part (bas médium), mais cela dépend de votre aménagement intérieur. Je pense que Bose a fait une courbe de réponse plate. Mes réglages EQ Windows Media MP3 2.0 (rien en 5.1): 31hz (-6) 62hz (-2) 8Khz (-2) 16Khz (-2) ; Caisson : 0 ( !)
    Testé avec Get far « shining star » : décolle le papier peint. Une dynamique hors norme : Sur Mirwais - Naive_song, jai toujours eu des saturations, là, au casque, le son explose sans broncher. Télécommande pratique, avec le « Mute », comme jai souvent la main dessus pour méclater les tympans. Ce qui ma particulièrement séduit : le câblage simple, l'entrée en 5.1 USB qui élimine tout défaut de transmission du son, souffle quasi nul (oreille dessus), insensible au GSM. Truc sympa : quand vous débranchez le casque du « bidule » rond, le son reste en mute, ça ne se met pas à brailler à fond ! Vielle automatique (pas de M/A). Seul regret : la molette nest pas « infinie », comme sur nimporte quel ampli A/V avec volume télécommandé. Aucun réglage possible des caractéristiques « physiologico - acoustiques » de lengin. Une entrée 5.1 fibre aurait été parfaite (mais cela aurait fait concurrence au 321).

Après une semaine d'écoute, autant le son est parfait en 5.1, c'est toujours spécial en 2.0 (en USB ou entrée analogique). En fait, en 2.0, il faut bien respecter l'écartement de 60cm entre les deux enceintes ... sinon trop de graves, aigues "tchic-tchic", voies masculine en retrait. Dommage pour ceux qui on deux ou trois écrans.

Je regrète donc l'absence totale de réglage logiciels sur le pilotes pour spécifier le 2.0, doser les basses et, la courbe de réponse.

[edit]: encore une semaine après, je commence vraiment à les appréciées, exit le casque pour écouter les morceaux sympa : Le Companion 5 est aussi agréable !

Dois-je les conseillées ? 400€ ? Oui, en pavillon individuel, pour les DVD, les jeux, épater la galerie et à condition de n'avoir qu'un 20" wide, pas plus !

[edit] respecter l'écart de 60cm entre les enceintes.

[edit 08/2009] Fonctionne parfaitement sous Seven 64 bits (certain on eu des pbs sous Vista - jamais utilisé Vista)

T.