[News] AE Professional AE22-01
- 14 réponses
- 8 participants
- 2 115 vues
- 8 followers

G²

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

stef_vanstaen

JxB

Les System 600 de chez Tannoy sont un peut dans cet esprit également.
JxB

lulumusique

à noter qu'ils sont clos, ce qui est devenu rare.

Marcøditive

C'est clair Lulumusique c'est tellement rare des moniteurs clos et surtout tellement mieux, pas de colorations dans les graves bref, pas de système Bass Reflex. De vrais moniteurs. Enfin moi je préfère.
Apparemment sur la page technique de la marque de ce produit, elles sont beaucoup comparées aux NS10.
[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 18:54:38 ]

lulumusique

très rare oui, bien je ne dirais pas avant d'avoir écouté...
En tout cas oui, techniquement c'est censé avoir de meilleurs caractéristiques temporelles (et souvent on se focalise sur les caractéristiques fréquentielles...), il ne faut pas oublier non plus que faire une enceinte bass-reflex c'est introduire une résonance. Après est-ce qu'une close c'est mieux qu'une bass-reflex bien mis au point, je ne sais pas, car on fait de bonne choses en bass-reflex.
Autre bon point pour les enceintes closes: la coupure dans les graves est un peu plus haute mais moins raide -12dB par octave contre -24dB/octave (j'ai un doute, c'est pas -18dB/octave?).

lulumusique

les O300 de K&H sont closes aussi il me semble.

Marcøditive

Ouais pour ma part, j'ai longtemps été habitué à bossé sur des moniteurs clos et lorsque j'ai mixé sur du bass reflex, j'ai souvent eu cette impression de "bassboost"

JxB

Quand vous vous parlez de moniteurs clos, vous voulez dire sans events?
JxB

lulumusique

tout à fait

JxB

Okey, j'ai que mes enceintes hifi qui sont ainsi, le son est différents c'est vrais de mes moniteurs, mais je ne saurais dire si il y a un type de son que je préfères :x
JxB

lulumusique

Après ce serait un raccourci que de juger une technologie par un exemple. Comme je le disais, il y a de très très bonnes enceintes bass-reflex (et à mon avis ce n'est pas non plus pour rien que 99% des monitoring haut de gamme sont bass-reflex).
On va dire que dans le domaine fréquentiel les bass-reflex sont au dessus et que dans le domaine temporel ce sont les closes.

david.jab

D'avance merci !

seal20

Bonjour,
petit up, ça m'interesse également d'avoir un avis sur ce produit.
merci ;o)
https://booking.virtual-presence.net

Nicodonald

- < Liste des sujets
- Charte