Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Mixage sur mes mk2 passives

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 Mixage sur mes mk2 passives
ça fait plus deux ans que j'utilises ses enceintes.
je viens de terminer un album dessus .j'ai été surpris de constater que mon mix ne rendait pas le meme rendu sur un autre systeme .
bcp de médiums notament !
je dois a mon avis trop augmenter par rapport aux basses
les aigus ont un effet criard parfois
content de les avoir eu pour des premieres enceintes de monitoring

je compte m'acheter des yamaha hs50 aujourdhui pour une écoute plus réel de mes mix
Www.myspace.com/pixecell
2
Même problème! Assez difficile de mixer dessus, même en connaissant leurs défauts. Moi ce sont les voix qui ressortent toujours plus sur d'autres syStèmes (medium je suppose aussi)...
3
Ah , les voix ressortent plus dessus !
ça ne m'étonnes pas vraiment
sur un autre j'ai du remixer en baissant
les médiums sur chacune de mes tracks . :((
don je les trouves bien pour écouter de la musique
par contre pour ce qui est du mixage :(
Www.myspace.com/pixecell
4
Une manip intéressante à faire si tu as un analyseur de spectre, et un bon micro dont la réponse en fréquence est plate sur toute la bande 20Hz - 20kHz (ou à peu près...) :
tu génères un bruit blanc avec un plug de type MDA tone generator (le nom n'est pas garanti, mais il y a bien un plug permettant ça dans le package MDA... freeware.... )
ou tu génères des sinusoïdes (car c'est quand même plus supportable ... )
et tu visualises les niveaux pris avec ton micro... (placé à 1 mètre par exemple... ou à l'endroit d'où tu écoutes ton mix... ). Tu me diras : il faut un bon micro pour faire ça... et tu auras raison... donc, prends un bon micro à électret ou électrostatique... dont la courbe de réponse théorique est relativement plane.
ainsi , tu peux vérifier si tu obtiens quelque chose de plat ou pas...
(note : tu obtiens comme ça la réponse de toute la chaîne depuis tes convertisseurs N/A , amplificateur de monitoring (dont tu ne parles pas... étonnant... ) , enceintes (of course...) , mais aussi micro de mesure , et convertisseurs A/N de l'analyseur de spectre.... (tu auras aussi l'influence de la pièce dans laquelle tu écoutes... )
mais ça te donnera une idée.
à++
FrNz