Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/137
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Connexions?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexions?
J'ai posé ma question sur la ML de l'ampli mais jle repose là parceque apparement y'a plus de monde......:

SLT à tous, j'viens d'acquérir aujourd'hui le RA-150 d'alesis et les enceinte monitor one mkII . là j'écoute le son, et j'trouve que la qualité est pas énormément mieux que mon ancien ampli chaine hifi d'il ya 10 ans avec ses eincentes. Mais bon c'est vrai que j'vois une légère différence au niveau de mes mix perso, je vois clairement là ou ca va pas,.. mais je me demande si j'ai bien fait les branchements,... alors dèja, les fils qui relient l'ampli aux enceintes, j'ai pris les vieux de mon ancien ampli,...parce que je n'en ai pas d'autres. Est-ce que cela joue sur la qualité? pui sinan, j'ai branché 2 gros jacks individuels,partant de 2 sorties de ma carte son Delta 44 ,et arrivant l'un sur la channel 1 et lautre sur la channel 2 de l'ampli, à l'extremité droite et à gauche de la facade arriere. et au dessus des entrées jacks de de l'ampli, il ya des entrées mini-jack apparement avec marqué dessus Unbalanced. C'est quoi exactement? Bon je sais que tout ça doit etre basique pour vous, mais pour moi c'est encore de l'apprentissage, donc désolé si mes questions peuvent paraitre vraiment très connes.. et le fait que la carte son ait des sorties gros jacks et non RCA, est-ce que ça joue?.. merci pour vos réponses
2
Alors "Unbalanced" veut dire "asymétrique". C'est le signal de sortie des RCA, par ex. C'est en opposition avec un signal symétrique (donc "balanced" !); comme des XLR par ex.

Maintenant que tu sais ça, jette un oeil à ça :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/connex.php

Tu pourras en tirer tes propres conclusions.

Voilà, bonne étude !

YanLowFreq, tawawouar.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.