Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet 120w pour une enceinte?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
1 120w pour une enceinte?
Bonsoir à toutes et tous!
J'ai une question qui me chagrine depuis hier soir, et je ne trouve aucune réponse la dessus, voilà est ce que les Alesis monitor 1 MkII, c'est 120W pour une enceinte ou pour les 2? Et quelle ampli pourrais je utiliser pour ces moniteurs? J'aimerais changer mon ampli qui date de 1912 Lol, il est vieux très vieux, fonctionne toujours aussi bien, mais j'aimerai changer mon ampli.
Merci pour vos réponses qui j'espère me seront constructives.
2
A vrai dire, j'ai eut ces enceintes, je ne les ai plus, mais je ne me risquerais pas à mettre 120 watts dedans ! ^^
C'est les données constructeur, 120W rms 200W crete.
En vrai, je les ai poussé pendant des années avec un ampli hifi 2x35Watts et ça suffisait largement.
Avec un rendement de 88dB/w/m ça donne 103dB à 1 mètre pour 50 Watts... Avec mes 35 watts je pouvais espérer environ 100dB. C'est largement suffisant à mon gout, si on souhaite plus de volume sonore, il faut passer à une autre gamme.
3
salut,
j'utilise ces enceintes depuis pas mal de temps, avec un ampli alesis RA300 qui n'a pas de ventilateur, pour faire du monitoring et j'en suis très content. c'est peut etre pas les meilleures sur le marché en terme de linéarité, elles ont trop de basse et trop de medium mais je m'y suis habitué.
Elles sont posées sur mon burean, de chaque coté de mon écran, donc dans cette config le bouton de volume reste à la 10ieme graduation maximum (il y en a quarante).c'est déjà tres fort.
Il m'arrive de les utiliser pour faire une petite fete disons un 30aine de personnes dans 40 m2, en montant l'ampli au 3/4 ca passe nickel.