Sujet de la discussionPosté le 15/12/2012 à 10:26:11modification et amélioration du système
bien le bonjour amis du forum !!!
voila donc je voudrais savoir comment améliorer mon système d'écoute ???
-les enceintes : alesis monitor two
-l'ampli : alesis ra 100
- pour les câbles c'est un amie à moi qui va s'en occupé ( apparemment c'est pas forcement de la merde ^^)
utilisant le système en hifi et donc de l'ampli directement brancher à l'ordinateur je pensait passer par un DAC ou peut être changer les filtres des hp.
budget de 150 €
je ne veux pas changer de système, je parle bien d'un petit coup de pouce niveau finition sonore pour mes oreilles.
merci.
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/12/2012 à 11:07:01
Les enceintes sont pas terribles, l'ampli n'est pas très bon, et les câbles auront peu d'influence. Peut-être le mieux serait-il d'améliorer l’acoustique de ton local?
Je sais très bien que ce n'est pas du haut de gamme mais bon...
Pour avoir investie déjà plus de 800 € de matériel, je comptais en rester a ce niveau avant de passer à autre chose.
Le système n'est pas dans un local mais dans ma chambre (13m²) d'ou l'écoute hifi...
j'ai pensé a l'achat d'un DAC POPPULSE PCM1796 ???
Aucun malaise, c'est déjà une somme importante, je le comprends bien. Mais vu la qualité des éléments, je ne suis pas certain qu'un investissement supplémentaire serve à quelque chose. Pour 900 € en occase, tu peux trouver une paire de moniteurs actifs qui rendront bien mieux que ce que tu possèdes, même avec un DAC de meilleure qualité.