Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor Two
Photos
1/56
Alesis Monitor Two

Sujet modification et amélioration du système

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
1 modification et amélioration du système
bien le bonjour amis du forum !!!

voila donc je voudrais savoir comment améliorer mon système d'écoute ???

-les enceintes : alesis monitor two
-l'ampli : alesis ra 100
- pour les câbles c'est un amie à moi qui va s'en occupé ( apparemment c'est pas forcement de la merde ^^)

utilisant le système en hifi et donc de l'ampli directement brancher à l'ordinateur je pensait passer par un DAC ou peut être changer les filtres des hp.
budget de 150 €

je ne veux pas changer de système, je parle bien d'un petit coup de pouce niveau finition sonore pour mes oreilles.

merci.
2
Les enceintes sont pas terribles, l'ampli n'est pas très bon, et les câbles auront peu d'influence. Peut-être le mieux serait-il d'améliorer l’acoustique de ton local?
3
Je sais très bien que ce n'est pas du haut de gamme mais bon...
Pour avoir investie déjà plus de 800 € de matériel, je comptais en rester a ce niveau avant de passer à autre chose.
Le système n'est pas dans un local mais dans ma chambre (13m²) d'ou l'écoute hifi...

j'ai pensé a l'achat d'un DAC POPPULSE PCM1796 ???

4
Aucun malaise, c'est déjà une somme importante, je le comprends bien. Mais vu la qualité des éléments, je ne suis pas certain qu'un investissement supplémentaire serve à quelque chose. Pour 900 € en occase, tu peux trouver une paire de moniteurs actifs qui rendront bien mieux que ce que tu possèdes, même avec un DAC de meilleure qualité.