Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Auratone 5C
Photos
1/180
Auratone 5C

Enceinte de monitoring passive de la marque Auratone

Sujet recommandation d'amplificateur pour enceintes Auratone 5c

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
1 recommandation d'amplificateur pour enceintes Auratone 5c
Bonojour à tous et bonne année
Il y a quelques temps j'ai récupéré quelques enceintes de studio de chez Fun Radio à Bruxelles.
Il s'agit de 5 Auratone 5C Super Sound Cube 8ohms et de 2 Telefunken Tlx1 Professional 4 ohms.
Je voudrais les installer dans mon home studio. Quel système d'amplification me recommandez-vous?
Quel serait l'ampli adéquat pour les faire chanter?
merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 10:05:11 ]

2
Il existe un ampli adapté chez Auratone, prévu pour les enceintes en question :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/auratone/a2-30/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/auratone/a2-30/
3
Oui merci. Je l'ai déjà vu mais comment brancher toutes mes auratone en plus des telefunken ?
4
Pourquoi veux-tu en brancher plus de deux ? Si tu utilises deux paires d’enceintes, un switch de monitoring sera indispensable. Il en existe dans tous les prix, depuis de petits bidules pas onéreux aux contrôleurs haut de gamme.
5
Merci pour ta réponse. Je veux brancher une autre paire d'enceintes en plus des auratones parce qu'il est recommandé de ne pas utiliser les auratones comme enceintes principales. Une recommandation de switch? Merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 18:50:01 ]

6
Tout dépendra du budget. L’offre est large.
Il existe des modèles très abordables, style Mackie Big Knob, à moins de 70 €, ou des modèles plus pros, style Dangerous Music Source, à plus de 1100 €.
Ou encore une interface audio, style Audient ID22, qui offre preamplis, écoute casque, insert, et la possibilité de deux systèmes de monitoring, avec réglage de volume.