Tous les avis sur Avantone Pro MixCubes

• +1
Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Rapport qualité/prix :Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Greg Datalab01/04/2017

L'avis de Greg Datalab"Un son référence optimal"

Avantone Pro MixCubes
Je dois avoué que j'ai pris des Mixcubes sous conseils de plusieurs amis et de reviews lues sur internet.

La première écouté a été très étrange une fois installées à la maison. Le son est vraiment déroutant.
J'ai une paire de HS7 et switcher d'un modèle à l'autre c'est toujours très rude. Les HS7 sont très claire et très bassy, les Mixcubes sont tout le contraire. Pas de sub (les basses sont quand même présentes, mais les basses au sens propre du terme) et les hautes fréquences sont très très lointaines.

Le son est essentiellement axé sur les mediums, c'est vraiment idéal pour tester les mixages des voix. Ce sont aussi des enceintes parfaites pour checker les mixages complets.
Je les recommanderai pour des styles rock, pop, hip-hop. Pour ce qui est des musiques électroniques, un peu plus délicat, mais c'est un moyen imparable de savoir si ça va sonner partout.
Ou pour travailler des montages videos par exemple ça peut-être bien pour vérifier le placement des voix etc.

Beaucoup les utilisent en mono, mais j'ai opté pour prendre une paire, faire un mixage complet sur ces enceintes est un véritable plaisir quand on commence la session avec.

Bref, c'est une référence ultime, le son est déroutant mais propre.
pixelrouge02/01/2017

L'avis de pixelrouge"Son brut sans nuances pour un "crash test" de votre mix"

Avantone Pro MixCubes
Je m'en sert d'une seule enceinte pour mixer en mono. J'ai bidouillé le câble afin d'avoir un vrai signal mono à partir de la sortie casque de ma carte son.

C'est une super enceinte, solide avec un son "brut de pommes".

Le spectre est très étroit (basse presque nulles et aigus un peu faibles).

Il n'y a y aucun champ stéréo dans mon cas… Un peu comme quand on écoute sur un téléphone portable. Pour moi, mixer sur une seule Avantone ça ne pardonne pas : si ça sonne là-dessus, y a des bonnes chances que ça sonne partout ailleurs.

Pour les masochistes qui veulent revenir à l'essentiel de leur mix.
solo8418/06/2010

L'avis de solo84

Je passe, c'est ch....!

C'est très simple: y'a que les médiums! C'est bien ce qui était prévu, et quels médiums!

J'ai des Dynaudio BM5-A (5 fois le prix) et l'autre jour un ami, qui est ingé-son, me faisait remarquer un sax, dans un de mes morceaux, en écoutant alternativement les 2 paires d'enceintes depuis un central station: le sax était le même! Brutalement, en passant sur les Avantone, il ne restait ni le brillant feutré des aigus, ni les basses rondes, mais juste les médiums, avec une très bonne dynamique.

Ca permet donc de se rendre compte de l'équilibre des instrus dans ce registre (200hz-6 ou 7 khz, en gros), en dégageant leur timbre pour mieux en juger.

Ca permet surtout d'écouter son mix sans plus grand chose de flatteur, c'est sûr! Vous connaissez la vieille rengaine "si tu arrives à ce que ça sonne là-dessus...etc". Ben c'est pas faux!

Je mets 9 parce qu'elles remplissent leur rôle avec un très bonne qualité, sans être exceptionnelles dans leur catégorie

Belle petites boites, assez lourdes, joliment laquées en crème bien vintage, bien construites, bien finies... Les connecteurs sont pro, rien à dire.

J'ai à peine commencé à les exploiter vraiment, mais je sens qu'on va bien s'entendre!

Le contrat attendu est parfaitement rempli, et elles sont plus jolies que ce que je ne pensais, alors... 10!

Ah oui: je les alimente avec un ampli THE T.AMP S-100, et ça marche très bien, c'est la bonne puissance et pour ce prix, je le recommande!
djp26/03/2009

L'avis de djp

Avantone Pro MixCubes
Je les utilise en complèment des Yamaha NS10m et des Adams Audio S3a, sur une Presonus central station, le tout relié à la 24io sur mac.
En usage studio, afin de voir si nous n'avons pas trop exageré sur les mediums, car c'est bien là qu'elle est la meilleur, on peut entendre très facielemnt si ca sature, ou si on a trop compressé etc etc, je lui ai mi au fesse un Ampli Samson servo

Oui, elle est neutre, et l'image stéréo est très bonne aussi.
Il n'est pas bon dans l'ensemble du spectre, car en dessous de 90/100hz, y a rien, et pareil au dessus de 16khz.
Oui, une très bonne dynamique.

7/8 mois

Les mediums sont parfait, qualité prix, excellent

oui, je le referais les yeux fermés.

djp