Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 20:50:11Quel ampli pour JBL 4315a (alnico) avec UHF model 75
Bonjour,
J'aimerai beaucoup avoir l'avis de professionels sur le type d'ampli à utiliser sur des JBL professional 4315 version moteurs alnico (8 omhs) avec des drivers ultra haute fréquence modèle 075 (usage home studio avec mur de séparation). Je les ai essayées sur un ampli Hi-fi Technics d'appoint pour vérifier que les 4 voies fonctionnaient, et elles fonctionnent plutôt joliment. Budget genre 200 - 400 euros, sachant que les enceintes n'ont rien coûté et qu'il n'y aura probablement pas de avalon ni de neumann à lampe avant un moment dans le studio. Budget raisonnable pour un home studio de jeune étudiant, quoi. Avec quand même un plus par rapport au home studio du beatnick de base, le mur de séparation. Très important le mur de séparation, avec un pic dans la réponse en fréquence vers 843 Hz. Nan sérieusement, j'aimerai autant ne pas avoir droit aux répliques du genre "tu n'as pas ce qu'il faut dans le slip pour avoir droit à des 4315" ou "si déjà tu as des 4315 donne-leur un ampli de monitoring vintage à lampe type Schnirtzmugg, derrière une Neve d'époque tant qu'on y est". (j'y ai déjà eu droit). Le fait est, il y a des 4315, il serait idiot de les mettre au placard en attendant le bunker de 500 m2 et 15 millions de capital investi pour les intégrer dans un système d'écoute digne de ce nom. Je tiens juste à ne pas les cramer d'entrée de jeu avec un ampli inadapté (année 1978, des mamies!) et à en tirer un son à peu près transparent.
Merci d'avance !
Rivage
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/12/2005 à 00:03:14
UP
J'ai trouvé un ampli pioneer de la période silver, un A-676 Reference amplifier 2x190 watts en 8 ohms il me semble (avec commutateur "direct" pour l'utiliser sans la tranche de balance et d'eq, comme un ampli de puissance) qui d'après la réclame de l'époque a une réponse en fréquence de 1Hz à 150kHz. Je ne pense pas chercher autre chose à moins que l'on me dise que c'est une grosse daube.