Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes passives pour mixage et multimedia

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes passives pour mixage et multimedia
Bonjour,
J'ai actuellement un ampli Pionneer VSX 409 RDS et une carte son EMU 1212
Mes enceintes hi fi jamo on cramé pour la 2ème fois et je cherche donc des enceintes de monitoring passives a brancher sur mon ampli, pour le mixage en home studio, et aussi pour écouter des MP3 et regarder des films.

Mon budget est d'environ 400 / 500 euros.
Pourriez vous me donner quelques pistes ?

merci
2
BOnjour, je voudrais savoir si mon ampli est adapté aux enceintes de monitoring passives

Voici ses caractéristiques : PIONEER VSX-409 RDS

Section Audio
Tuner RDS
Evolutivité Audio : 5.1
Puissance (Multi-Canaux) : 5×80 W / 8 Ohms
Formats Supportés
Dolby Surround Pro Logic
Connectique Audio
Entrées Audio Analogique : 5.1 DVD
Entrées Phono : 1
Sorties Audio Analogiques : 2
Sortie préamplifiée caisson de grave

Connectique Vidéo
Entrées Composite : 3
Sorties Vidéo Composite : 2
Divers
Dimensions : 420×158 x 391
Poids : 8.0 kg
Finition(s) : Black
3
Eltax monitor III 100 watts 150 euros et que je trouve excellentes pour le monitoring ou la hifi, rapport qualite prix imbattable
4
Okay merci.
Est-ce vraiment des enceintes de monitoring ? car tout ce que je lis par uniquement de hi-fhi, en fait sont-elles adaptés pour le mixage ?

Penses-tu que ca le ferais avec mon ampli pionner ?

Merci d'avance
5
Elles sont moi aussi branchees sur un ampli pionner 30 watts. effectivement a la base se sont des enceintes hifi mais on peut les utiliser aussi pour le monitoring ( ce que je fais pour des maquettes pop rock), elles ont un son neutre tres clair , sans trop de basse ( on peut rajouter un caisson si besoin) que je trouve vraiment excellent ( regarde sur le web et sur le forum audiofanzine) et puis a ce prix la, difficile de trouver mieux, en somme un bon compromis hifi / monitoring a petit prix mais de tres bonne qualité. Mais si tu veux des enceintes purement monitoring alors c est plus cher...
6
Ok
pensez vous que les enceintes Dynaudio Acoustics BM6P soient supportés par mon ampli ? ca va le faire ou pas ?