Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes Monitoring pour une écoute Hifi ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitoring pour une écoute Hifi ?
Bonjour a tous !
Enceintes Monitoring pour une écoute Hifi ?

Vous qui les utiliser tous les jours ou presque, qu'elles sont vos sensations lors de l'écoute d'un CD ?

Je recherche des enceintes qui me donneront exactement le de ma platine CD, rien de plus rien de moins, une enceinte monitoring peu elle le faire ?

Merci a tous
2
Salut,

Un peu déçu par ce forum moins actif que je ne pensais, du moins pas très sympa avec les newbies du son immédiatement repérés comme tels. ça me permet de te répondre (puisque j'aimerais moi-même qu'on me réponde, normal non ?)

Donc le monitoring en effet te donne un son droit, pas flatteur, pas coloré, mais rien ne t'empêche de l'égaliser pour lui redonner un peu de chaleur, car certaines oreilles ne supportent pas ce son trop "brut". Moi j'aime bien en tous cas, j'ai une impression de clarté, un belle définition dans les aigues, sur le classique c'est super. Belle image stéréo, très bonne tenue dans le son. Je trouve que le son est à la fois clair et tonique - un son qui réveille.

Je crois savoir que souvent les enceintes de monitoring, comme les miennes justement - KRK K Rock 100 watts, passives - sont plutôt médium, vu que les gamelles basses sont petites, tout simplement. Enfin malgré ça, j'ai des graves amples et profonds quand même, et surtout qui ne bavent pas. Une ampleur qui se tient. Voilà ces quelques mots ... Et attention aux produits d'occasion, essayer avant sur toutes les sources et les pousser pour les tester (CF mon triste post ... )

Cordialement

GV
3
Hello,

Citation : qu'elles sont vos sensations lors de l'écoute d'un CD ?

Pas bien terribles. La plupart des enceintes de monitoring sont assez ingrates avec des produits finis, la masterisation et le volume constant élevé qui l'acompagne passe pas super super.
Pour écouter un cd, rien de tel qu'une bonne platine hifi.

Citation : Je recherche des enceintes qui me donneront exactement le de ma platine CD, rien de plus rien de moins, une enceinte monitoring peu elle le faire ?

Oui, tu as les Yamaha NS 10 qui font ça à merveille. C'est la raison pour laquelle elles sont adulées ou détestées. ;)
4
Merci pour vos précieuses réponses !