Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2012 à 00:21:35atohm sirocco 1-0 ou JBL Pro 4410a?
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour choisir une paire de monitors.
C'est avant tout pour créer et mixer/masteriser mes prod de house mais aussi pour écouter tous types de musique de puis ordi, vinyles, cds...
je cherche des enceintes neutres qui n'en mette pas plein la vue, avec des basses justes et précises mais qui soit quand meme puissantes.
Pour le moment j'hésite entre des Atohm Sirocco 1-0, enceintes en kit à monter soit meme, 400 € la paire, je les ai écoutées elles sont vraiment terribles, ultra précises, elles sortent exactement le son tel qu'il est sans sonner trop froid. On entend chaque détail. Les basses sont hyper précises. Mais je ne suis pas très bricoleur je vais galérer pour le montage en plus elles m'ont pas semblées très puissantes.
Ou des JBL pro , j'ai noté les 4410a, ou la série 44.., je n'ai pas écouté alors je ne sais pas, je sais juste que ce sont des références et qu'elles m'ont l'air puissantes. Et ca serait de l'occaz je pense, j'en voit à 350€ la paire en bon état.
Merci d'avance pour vos conseils, modèles...
Hugues
www.soundcloud.com/kicks
[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 00:23:21 ]
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/01/2012 à 11:11:11
Si vous avez des avis sur les moniteurs JBL je suis preneur, surtout au niveau de leur précision/neutralité.
Les atohms me bottent vraiment mais ça va me revenir à cher avec un ampli digne de ce nom, sans compter le montage qui a l'air un peu galère.