Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet atohm sirocco 1-0 ou JBL Pro 4410a?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion atohm sirocco 1-0 ou JBL Pro 4410a?
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour choisir une paire de monitors.

C'est avant tout pour créer et mixer/masteriser mes prod de house mais aussi pour écouter tous types de musique de puis ordi, vinyles, cds...

je cherche des enceintes neutres qui n'en mette pas plein la vue, avec des basses justes et précises mais qui soit quand meme puissantes.

Pour le moment j'hésite entre des Atohm Sirocco 1-0, enceintes en kit à monter soit meme, 400 € la paire, je les ai écoutées elles sont vraiment terribles, ultra précises, elles sortent exactement le son tel qu'il est sans sonner trop froid. On entend chaque détail. Les basses sont hyper précises. Mais je ne suis pas très bricoleur je vais galérer pour le montage en plus elles m'ont pas semblées très puissantes.

Ou des JBL pro , j'ai noté les 4410a, ou la série 44.., je n'ai pas écouté alors je ne sais pas, je sais juste que ce sont des références et qu'elles m'ont l'air puissantes. Et ca serait de l'occaz je pense, j'en voit à 350€ la paire en bon état.

Merci d'avance pour vos conseils, modèles...
Hugues




www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 00:23:21 ]

2
Si vous avez des avis sur les moniteurs JBL je suis preneur, surtout au niveau de leur précision/neutralité.

Les atohms me bottent vraiment mais ça va me revenir à cher avec un ampli digne de ce nom, sans compter le montage qui a l'air un peu galère.

www.soundcloud.com/kicks