Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Ns10M / Ns10M Studio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 1 follower
1 Différence entre Ns10M / Ns10M Studio
Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les différences entre un moniteur NS10M et un Moniteur NS10M Studio.
J'avais dans mon système de monitoring au studio un paire de NS10M Studio ( Malheureusement nous nous sommes fait cambrioler et les ns10m studio sont parties avec les voleurs )
Avant hier j'ai fais une super affaire en procurant des NS10M comme neuve pour presque rien.
Je rentre donc au studio, je les mes en route et surprise elles ne sonnent pas vraiment comme mes NS10M Studio.
J'ai fais quelques recherches et effectivement comme je l'avais remarqué les tweeters ne sont pas les mêmes sur ces deux modèles..
Est ce que le circuit est exactement le même entre les deux modèles ou il y'a t'il des différence ?
Et concernant les boomers ?
Avec mon collègue nous avons en tête de commander un paire de tweeters (NS10M Studio) afin de reprendre les bonnes vieilles habitudes...
Merci a l'avance.
Musicalement,
2
D'après cette page, les différences sont :
  • Tweeter des NS10M Studio amélioré par rapport aux NS10M
  • NS10M Studio plus puissantes (120W max, contre 50W pour les NS10M)
  • Placement horizontal pour les NS10M Studio
  • Fréquence de crossover différente
  • Extension de la réponse dans les basses à 60Hz sur les NS10M Studio (contre 85 sur les NS10M)


Bref, les 2 paires d'enceintes n'ont pas grand chose à voir, et simplement changer le tweeter ne suffira pas à transformer des NS10M en NS10M Studio.

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 15:06:22 ]

3
Ha super ce lien merci beaucoup
Du coup j’ai ma réponse et même plus encore.
Très bonne soirée à toi