Sujet de la discussionPosté le 18/02/2005 à 13:50:22Tannoy system 1000 ou 1200 ?
Salut à tous !! :D
Je viens à vous afin de vous demander conseil. Je suis équipé actuellement de Tannoy AMS 8 (HP 20 cm dual concentrique amplifiée par 2 ampli de 140W,intégrés) et je suis tenté par une petite paire de Tannoy System 1200 (30.5cm) ou 1000 (25cm) non amplifiée afin de leur coller par la suite, un bon ampli (Orpheus ou art audio ou autre ,bien sûr).Ne connaissant pas ces enceintes monitor,je vous pose donc quelques questions:
- peut on les écouter sur Paris?
- sont elles vraiment bonnes?
je dirai oui mais comme chacun sait, les modèles d'une marque ne sont pas tous forcément bons.
- sont elles difficiles à alimenter?
Je m'explique:d'après le constructeur une system 1000 a une sensibilité de 94 db contre 96db pour la 1200,ce qui semble facile à driver. Mais un peu plus loin, ce même constructeur conseille à ses client d'adjoindre des amplis de 60 à 200 w pour la system 1000 et de 100 w minimum pour la 1200.Sachant que les amplis hi fi affichent souvent beaucoup moins de watt qu'un ampli pro pour un confort d'utilisation équivalent,je me demande si un simple Orpheus 2x40 w ou un petit art audio(2x16w) ne suffiraient pas amplement,leur capacité à développer du courant n'étant pas un point faible chez eux.
- où peut on trouver de bonnes occases sur des Tannoy?
Merci d'avance.