JBL 4365 studio monitor

Cible : Utilisateurs avertis
  • marcofunkjazzmarcofunkjazz

Excellente sonorité

JBL 4365 studio monitorPublié le 29/10/23 à 11:22
    Utilisé en hifi. Mes impressions après plusieurs années d'écoutes.
    La sonorité est exceptionnel du grave à l'aigu avec une excellente dynamique et "sensation d'impact"
    Etant musicien, je peux me permettre de dire que la sonorité est conforme aux sons des instruments et à ce que l'on entend dans un concert.
    Le son est homogène, globalement très défini avec une bonne clarté et plutôt typé "soyeux" mais juste comme il faut, très agréable sur de longues écoutes tout en restant analytique ce qui me semble peu fréquent.
    Il n'y a pas d'hyper définition et de médium en avant, comme sur certaines enceintes hifi, qui sont séduisants mais non réaliste.
    Le grave est parfait, très ferme et bien p…
    Utilisé en hifi. Mes impressions après plusieurs années d'écoutes.
    Le grave est parfait, très ferme et bien présent. La contrebasse est exceptionnel.
    Le médium est très agréable avec une belle présence et beaucoup de matière, le piano et les voix sont magnifiques.
    Les aigus sont fins mais un peu en retrait, à corriger selon la salle d'écoute avec les réglages sur enceintes (à +0,5 dB pour ma pièce). Les cymbales sont parfaites avec un excellent rendu des harmoniques.
    A l'écoute le son est magique cela s'entend immédiatement, c'est un vrai plaisir, ce sont bien des monitors, un mauvais enregistrement est facilement détecté.
    Bien sur comme toutes enceintes de ce gabarit, il faut un emplacement soigné dans la pièce d'écoute avec un bon éloignement des murs.
    Pour ne pas gâcher leurs potentiels, elles demandent des électroniques bien adaptées. Mes premières écoutes étaient moyennes car les électroniques ne convenaient pas.
    Après de nombreux essais (J'ai testé des dizaines d'amplis, préamplis, ...), j'ai retenu un ampli Crown XLI 3500 puissant et nerveux, un DAC et préamplificateur à lampes AR et des câbles spécifiques
    Enceintes parfaites choisies après des années de recherches.
    Seul le poids reste élevé ne facilitant pas les déplacements.
  • magruithmagruith

enceinte exceptionnel

JBL 4365 studio monitorPublié le 30/11/19 à 10:26
    enceinte exceptionnel. facile a driver. On retrouve bien la signature des Monitor JBL avec l’ampleur due au pavillon. tout passe a merveille, très bonne descente le grave et sous grave jusque 35 hertz. bi amp possible. le problème c’est le poids : 86 kilos impossible de les déplacer seul.planche a roulette obligatoire.