Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC IB2S
Photos
1/16

Sujet Ecoute moniteurs mastering

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
1 Ecoute moniteurs mastering
Bonjour,
Je suis en train de monter un studio de mastering analogique dans le Finistère nord, et je cherche à faire des écoutes (Bretagne et régions voisines) pour mes prochains moniteurs : ATC (SCM50 si possible), Dutch & Dutch 8c, PMC IB2S (ou IB1S, actives ou passives).
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un... :-)
Merci !
2
Au studio de mastering, nous disposons de PMC IB2S passive, avec amplification Bryston. 4BSST². Que du bonheur : du détail, et une fidélité redoutable : pas besoin de changer grand-chose pour entendre une différence. Les travaux effectués sur ces enceintes sont fidèles : on retrouve ce que l'on a réalisé sur tous les systèmes d'écoute.
3
Citation de rroland :
Au studio de mastering, nous disposons de PMC IB2S passive, avec amplification Bryston. 4BSST². Que du bonheur

Oui on en avait parlé. J'ai une opportunité sur les IB2S, et possède le 4BST (le 4BSST3 est clairement mieux, mais pas au même prix).
Le truc maintenant c'est de trouver ce qui convient à mes oreilles, et à ma pièce. Mais ça, ça devient très compliqué aujourd'hui de se faire prêter une paire de moniteurs avant achat. Peut-être avec Dutch& Dutch. Pour les autres et bien il faudra que je me fie uniquement à mes oreilles. Mais bon globalement, les trois sont d'excellent moniteurs et j'adapterais la pièce au mieux. Je n'ai pas mentionné les 934 de Geithain, que je connais déjà pour avoir les excellentes 906.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 21:06:51 ]

4
Nous avions dû nous rendre chez les différents importateurs pour les tester, ce qui n’est pas idéal, car la comparaison directe était impossible.