Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tannoy Precision 6
Photos
1/5
Tannoy Precision 6

Enceinte de monitoring passive de la marque Tannoy appartenant à la série Precision

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Que valent elles?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que valent elles?

Je possède les System 600, mais que valent ces enceintes?

JxB

2

UP!  mrgreen

3

j'aimerai savoir aussi, meme si je viens de les commander en promo

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4

Hésite pas à nous en dire plus quand tu les auras bravo

JxB

5

je les possèdes depuis quelques jours... si vous avez des questions. car j'attend de les connaitre avant de POSTER un avis 'ofifciel' ;-)

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6

Et bien, déjà dans un premier temps, ça donne quoi les doubles tweeter? on peut désactiver celui du haut? Tu as écouté des morceau dessus j'imagine, quelle est ton impression sur le tas?

JxB

7

Le double tweeter est imperceptible, il faut coller son oreille dessus pour entendre de vagues ultra sons.

A mon avis il est vraiment très haut et je préfère ainsi car le tweeter dans le cône du hp de basse c'est super. (coaxial) ca permet de coucher l'enceinte sans aucun problème. Et on n'entend pas du son sortir de plusieurs endroit. Idem por l'évant qui est pourtant derrière. en s'écartant de 15 à 20 cm du mur  au pire on à l'impression que les basses sorte tout autour de l'enceinte. Sinon en général tout sort tout droit du milieu et c'est très reposant.

Le bas est propre et net, raremement entendu aussi précis dans ces tailles là. dailleur avec un ampli de 40W (j'attend le QSC commandé pour) le HP peut déjà bien bouger (les 60 a 120W annoncé ne me semble pas indispensable).

Dans l'aigu mon impression est mitigée. on a vite l'impression qu'il en manque alors que pourtant tout est là, net, précis et DOUX (on semble entendre du ruban par ex). C'est en fait très plat et on n'a plus l'habitude d'entendre du son PLAT. j'arrive au meme genre de son avec mes grosses enceintes réglées et egualisée sur du bruit rose. c'est aussi plat.

les bateries sont tres précises, l'ensemble grosse caisse et basse est juste en équilibre.

Mais avec la (mauvaise peut etre) habitude il me semble manquer de "ride" par ex.

En situation de mix (premier jet sans encore les connaitre) j'ai eu tendence à mettre la voix fort en avant (chanson francaise) car sans ces pointes dans l'aigu qu'on nous sert si souvent on peut se tromper.

mais pour les reste le mix fait est tout de suite tres juste et ce ré ecoute dans plusieurs sono avec le même équilibre.

Je suis séduit même si il va me falloir du temps pour m'habituer.

Je re découvre mes disque un peu plus plats mais un tas de détails ré apparaissent aussi. on entend tous les défaut de copier collé informatique, queues de reverb tronque dans un fade etc.. mais dans d'autre enceinte ces déffauts disparaissent si on ne les a pas entendu avant. Donc il me semble qu'elles jouent très bien leur role.

Francis

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8

Plop,

A propos des voix, c'est un soucis que je retrouve et que je connais avec mes Tannoy 600, je suis toujours obligé de mettre les voix clean en retrait, sinon sur les autres enceintes, elles sont trop forte.

Peut être la technologie qu'utilise Tannoy pour ses tweeters rend les choses difficiles, cependant c'est le seul point d'ombre que je leur reproche, j'avoue que sinon, j'ai des avis relativement semblables aux tiens.

Par contre pour une vois "métal/métalcore/death" ça passe vraiment très bien.

Je suis content que les tweeters plus haut ne créés pas de problèmes de phases, c'est rassurant :)

J'ignorais que les events étaient à l'arrière, mais tout compte fait, ça ne change pas grand chose, vu que les fréquences basse tournent à 360° autour de l'enceinte. C'est vrais que je retrouve également cette impression étrange avec les basses qui "s'étoffent" au fur et à mesure que l'on s'éloigne des enceintes, mais je n'ai jusque là pas révélé de problème quand je passais sur mes écoutes hifi, pour vérifier si mes mixs collaient. Je pense qu'on peut mixer assez prêt des enceintes.

J'écouterais au niveau de la ride sur quelques cd/mixs que je dois avoir, pour voir si il y a une différence.

Merci pour ces premiers détails, c'est très intéressant :)

JxB

9

merci de ses présision également. Je n'écoute presque pas de métal sorry. ni de rap trop hum... Sinon j'écoute de tout et dans le classique c'est absolument JUSTE, un piano seul aussi est très révelateur de la qualité qu'on ces enceintes (aparement c'est le cachet de chez tannoy).

 

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10

Plop,

Je suis complètement d'accord pour le piano (même si je n'ai pas d'excellents micros, mon piano acoustique est bien rendu) même si a mon avis le 2e instrument le mieux rendu est la guitare acoustique. A ce niveau, j'ai adoré écouter les prises XY que j'avais faites avec mes pauvres micros chinoix, vraiment, c'étais une révélation bave

Sinon, j'écoute, j'enregistre et je mix du métal, mais c'est mon trip, je suis un peut bizarre comme mec mrgreen

JxB